Droit a une retraite ou minimum vieillesse sans avoir travaillé

Etant étrangère (asiatique) mariée depuis 20 ans a un français, je perçois l'Allocation aux adultes handicapés (AAH). Aurais-je droit plus tard au minimum vieillesse ou retraite sans avoir travaillé. Merci pour vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, A mon avis, un étranger peut toucher le minimum vieillesse même sans avoir jamais travaillé et cotisé en France. Le montant du minimum vieillesse qui s’appelle maintenant ASPA tourne autour de 650 euros par mois lorsqu’un seul membre d’un couple en bénéficie. L’ASPA n’est pas attribuée automatiquement, alors, il faudra en faire la demande auprès d’une caisse de retraite.
Je ne suis pas du même avis que Carole car d’après mes recherches sur le net, j’ai trouvé que pour bénéficier de cette allocation, il faut déjà avoir cotisé plus de 120 trimestres. Tu peux voir cette information sur le site http://www.notretemps.com/depart-en-retraite/2307225-le-minimum-auquel-vous-avez-droit.html. Mais pour te fixer et avoir des informations sures, il convient de téléphoner à Allo Retraite, au 39 60.


Votre réponse

Texte trop long