Droit à la sécurité sociale pour une femme divorcée ? [résolue]
Je suis actuellement professeur de danse et en CDI et donne pour 14h30 de cours par semaine ! Ma situation maritale va changer car dans 2 mois nous nous séparons avec mon mari, nous n'avons plus d'enfants à charge mais je voudrais savoir si je peux bénéficier de la sécurité sociale sachant que je dispose également de toutes les vacances scolaires.... merci pour votre réponse Pour compléter ma question.... j'ai mon numéro de sécurité social mais suis sous la complémentaire de mon mari actuellement... ne travaillant que 14h30 par semaine uniquement pendant le temps scolaire, puis je bénéficier de la couverture sécurité social pour les dépenses santé sachant que je ne dispose pas des 200 heures requises par trimestre pour bénéficier des indemnités en cas de maladies. merci à tous pour vos réponses Marie Marie (53 ans)
- Rubrique : sécurité sociale
- Réponses : 2
- Mamiemarie
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, N’êtes-vous pas affiliée au régime général de la sécurité sociale en tant que salarié ? Si j’ai compris, donc, vous êtes ayant droit de votre mari qui lui est affilié à la sécurité sociale et vous vous demandez si après votre séparation, vous pourrez bénéficier de la sécu ? Oui, vous pourrez conserver vos droits au remboursement des dépenses de santé pendant un an à partir de la mention du divorce. A l’échéance de ce délai, vous serez obligée de vous affilier à titre personnel à la sécurité sociale pour bénéficier des prestations sociales. En espérant vous avoir répondu.
Bonjour, Si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur des sites, vous pourrez prétendre à la Couverture Maladie Universelle (CMU) si à la fin de la période de maintien de vos droits, vous ne relevez d’aucun régime obligatoire d’assurance maladie. Avec la CMU, vous pourrez bénéficier des prestations en nature et si vos ressources sont inférieures à un certain montant, vous aurez droit à une protection complémentaire gratuite vous dispensant du ticket modérateur, du forfait hospitalier et de certains frais supplémentaires.