Quelles sont les limites d'un dirigeant en droit du travail ?

Bonjour, un employeur peut-il vous demander clairement d'aller voir un psychologue lors d'un entretien individuel annuel ?
2 Réponses
Bonjour, Je pense que non, il n’a aucun droit. A-t-il au moins expliqué pourquoi il te dit de voir un psychologue ? Te l’a–t-il signifié par écrit ? Si c’est le cas, va à l’inspection du travail muni de ce document ou vois un avocat et vérifie auprès d’un agent s’il est en droit de te demander cela et si tu es tenu réellement de le faire. Par contre, s’il ne t’a pas fourni de document, c’est-à-dire s’il te l’a demandé juste oralement, et bien ignore-le tout simplement, n’y donne pas suite.
Bonjour, Il me semble déplacé que votre employeur se donne le droit de vous envoyer voir un psychologue... Il n'est pas votre médecin de famille, il est votre patron. Et si d'aventure il estime, au regard de votre entretien, que tel est le cas le seul médecin qu'il puisse vous " obliger " à voir est celui de la médecine du travail... Pour la suite je me range sur l'avis d'amandine B, car ce n'est pas une attitude digne d'un employeur.. je pense même que c'est insultant de sa part. Alors n'hésitez pas à faire valoir vos droits au respect et à la dignité.


Votre réponse

Texte trop long