Quelle garantie par l'assurance après un accident domestique ?

Il y a 2 ans j'ai eu un accident bête, une chute qui a causé fracture de vertèbre avec recul du mur postérieur. Je suis en arrêt de travail depuis et j'ai été reconnu invalide en catégorie 2. Mon employeur va me licencier car cette chute s'est faite à mon domicile donc ce n'est pas un accident du travail. J'ai demandé alors juste après l'accident si j'avais des droits à mon assurance habitation ils m'ont dit que non étant donné que c'est un accident qui n'est pas causé par un tiers. Etant donné que les assurances sont compliquées, je me demandais si je n'avais pas des droits et qu'il ne me l'ont pas dit suite à cet accident. Je vais quand même perdre mon emploi et ne plus jamais pouvoir travailler dans cette branche. Mes revenus ont considérablement baissé et ma vie a complètement changé du fait que j'ai constamment mal. Merci de me répondre si vous pensez que j'ai des droits.
2 Réponses
Malheureusement, votre assurance ne vous a pas trompé. Vous n'avez pas droit à une indemnisation si l'accident n'a pas été causé par un intervenant extérieur. Par ailleurs, si votre revenu a considérablement baissé et que vous ne pouvez plus exercer votre ancien travail, je crois que vous pouvez avoir droit au RMI. Le RMI ou revenu minimum d'insertion est attribué aux personnes à plus de 25 ans qui ont de faibles ressources. Pour en faire la demande, il faut prendre contact avec l'assistante sociale de votre commune. Elle vous fournira la liste des documents nécessaires pour monter votre dossier de demande de RMI. Bonne chance!
Bonjour, il faudrait regarder du côté de la garantie des accidents de la vie (GAV). https://www.pratique.fr/garantie-accidents-vie.html Souvent les assurances et les banques en proposent. Les accidents domestiques en bricolant (je ne sais pas si c'est votre cas) sont bien pris en compte en termes de garanties. Et là, nul nécessité que l'accident ait été produit par un tiers. Sachant que le montant de la garantie est fonction du seuil d'invalidité. Le mieux serait d'interroger votre banque, votre organisme de carte bancaire et votre assureur. Il est tout à fait possible que vous ayez souscrit à cette assurance sans que vous le sachiez.


Votre réponse

Texte trop long