Droits à l'assurance maladie pour quelqu'un qui ne travaille pas ?

Bonjour, J'habite chez mon père âgé. Je suis logée, nourrie, je lui assure une présence. Je ne suis pas en recherche d'emploi et ne suis pas inscrite à Pôle emploi et je n'ai pas fait ma demande du RSA, volontairement, n'en estimant pas le besoin. Dans ces conditions ai-je droit à l'assurance maladie de la Sécurité Sociale dont mes droits vont prendre fin à la fin de l'année ? Merci
2 Réponses
Bonjour, A mon avis, si tu n’es pas inscrite à Pôle emploi et n’es pas en recherche d’emploi, tu ne pourras pas bénéficier de l’assurance maladie au-delà d’un an. Ce délai d’un an passé, tu ne seras plus couverte par l’assurance maladie. Toutefois, tu pourras demander à bénéficier de la Couverture maladie universelle (CMU) quand tu perdras ta qualité en tant qu’assuré social. Pour en bénéficier, trois conditions entrent en jeu : ne pas bénéficier de l’assurance maladie, résider en France de façon stable et de façon régulière.
Merci de votre réponse. Je vais "aller sur cette piste".
Vous pouvez aussi demander a être enregistré sous le N° de votre père si vous vivez avec lui depuis plus d'un an en tant qu'autre ayant droit, puisque vous êtes a sa cherche effective, totale et permanente.
Merci. Je vais me renseigner auprès de sa caisse d'assurance.


Votre réponse

Texte trop long