Que faire pour une commande indiquée comme livrée alors que pas reçue ?

Bonjour, il y a 15 jours, j'ai commandé un article sur un site Internet. Le colis ne m'ayant pas été livré dans les délais impartis, j'ai contacté le vendeur pour savoir de quoi il retourne. Voici sa réponse : "Nous avons bien pris en considération votre demande... Malheureusement, après enquête postale, votre commande apparaît livrée au 15/05/2013. Si vous n'avez pas réceptionné ce colis, nous vous invitons à vous rapprocher des services postaux et de la gendarmerie pour un dépôt de plainte." Je trouve ça un peu léger comme réponse ! Je commande un article, le paye et ne le reçois pas et je dois me débrouiller avec ça ?! Autant que le vendeur n'envoie jamais ses commandes ! En plus, je comprends mal comment je pourrais déposer plainte pour un colis que je n'ai pas moi même posté ?? Ai-je un recours dans cette situation ? Si oui, merci de me préciser lequel. Cordialement, Sandra LAGARDE.
3 Réponses
Bonjour Apparemment, on rencontre cela tout le temps, et il paraît même que des milliers (ou millions) de colis disparaissent chaque année. Il y a aussi ceux qui reçoivent quand même leurs colis mais surprise à la réception : ils sont déjà ouverts ! On dirait qu’ils les livrent finalement car leur contenu ne les intéresse pas. Tout cela me fait penser qu’il y des vols à la poste, et c’est en général au niveau de la poste que ce problème trouve son origine. Comme te l’a indiqué le vendeur, va voir le service distribution de la poste pour leur signaler le problème et faire tes réclamations. Car s’il s’avère que ta commande apparaît livrée à la poste, c’est que le vendeur l’a bien envoyé mais c’est que c’est la poste qui l’a perdu. Donc, c’est cette dernière qui est en tort et qui devrait faire tout le nécessaire pour retrouver ton colis ou s’ils ne retrouvent pas, ils doivent te le rembourser.
Bonjour J’ai déjà également subi à peu près la même chose l’année dernière, mais heureusement, je l’avais pu récupérer après plusieurs jours, moyennant une réclamation. Au lieu d'attendre 3 jours comme c'était prévu, j’ai attendu 20 jours pour recevoir ma commande. J’ai fait ma réclamation sur le site internet de la poste. Ils m’avaient répondu que mon colis se trouvait encore dans le centre de tri et que le tri a pris du retard mais qu’ils allaient surement me l’envoyer. Et 2 jours plus tard, je l’avais reçu. Je ne sais pas si ton colis connait également le même sort que le mien mais il est temps de le réclamer aux services postaux.
Bonjour Une hypothèse existe également : il est possible que l’adresse que vous avez fournie pour la livraison soit incorrecte ou incomplète qu’il était impossible à la poste de vous le faire parvenir, comme l’explique le site http://www.photoweb.fr/aide/je-n-ai-pas-recu-ma-commande-que-faire-180.asp Sinon, il existe plusieurs recours qui s’offrent à vous sur le site http://vosdroits.service-public.fr/F10868.xhtml.


Votre réponse

Texte trop long