Plus de droits à la sécurité sociale, que faire ?

Je n'ai jamais travaillé, je suis âgée de 58 ans, j'ai été opérée d'un cancer du sein (avec ablation), puis d'un cancer du foie. J'étais donc à 100 % depuis 1994. Mais il se trouve que le 1er juin 2011, mes 100% m'ont été retirés (sans aucune explication). De là on m'a également retiré ma Sécurité Sociale, je n'ai plus aucun droit. Comment je fais ? J'ai encore des examens à subir, et je ne peux les avancer. J'ai des revenus immobiliers, qui me permettent de vivre (mais avec les impôts qui vont avec...). J'ai toujours vécu avec ma fille de 27 ans, qui est handicapée. Alors que faire ? Je vous remercie de votre réponse, je ne sais plus comment faire. Pourquoi n'ai-je plus ces droits ?
2 Réponses
Bonjour, Avez-vous exposé votre situation à la Sécurité Sociale et aux médecins qui vous soignent, peut-être sauront-ils vous conseiller. Il me semble que si vous n'avez plus le droit à la Sécurité Sociale, mais que vous résidez en France, vous devriez avoir droit à la CMU (couverture maladie universelle). Pour cela il faut vous rendre, munie de votre carte d’identité, dans votre ancien centre de Sécurité Sociale et y remplir un formulaire.
Ce n'est pas trop la réponse que j'attendais de votre part. Je voulais savoir surtout, si vous ne pourriez pas me conseiller une association ou une personne bien précise, un médiateur, un avocat des droits ? qui pourrait m'écouter, et peut-être me dire la marche à suivre pour que mes droits à la Sécurité Sociale me soient restitués. Oui, j'ai été à la Sécurité Sociale, mais ils ne peuvent rien faire pour moi. Pour eux je n'existe plus... Je suis française !!! Pas d'explications, c'est comme ça et c'est tout... Que puis-je faire pour remédier à cet état de fait ? Comme je vous l'ai dit, je vis avec ma fille handicapée, j'ai subi une ablation du sein, et j'ai eu un cancer du foie, qui lui aussi a été opéré, mais je dois être suivie régulièrement, soit à PARIS,(75) soit à DREUX (27) Or il se trouve que la Sécurité Sociale, m'oblige à voir un autre médecin, dans mon département (j'habite actuellement, au FRESNE SUR LOIRE dans le département 44). Je suis allée voir ce médecin, qui est également celui de ma fille, il a demandé la PROLONGATION de mon 100%, mais, je n'ai aucune réponse étant donné qu'il faut attendre 2 ou 3 mois avant d'avoir une réponse. Je vous remercie de m'apporter une nouvelle réponse cordialement
Apparemment la ligue contre le cancer a une permanence juridique du lundi au vendredi de 9h a 19h. Leur numéro de téléphone est 0810111101. Ils semblent proposer des rendez-vous avec des avocats. Sinon il y a l'Ordre des Avocats qui peut proposer des avocats spécialisés ou la maison de la justice et du droit.


Votre réponse

Texte trop long