Durée d'une suspension du permis de conduire ?

Ma sœur s'est faite arrêter par un agent de police le week-end dernier et en soufflant dans l'alcooltest, il s'est avéré qu'elle avait 0,85g/l de sang. Son permis va donc lui etre suspendu. Sachant qu'elle n'a jamais fait d'infractions, combien de temps va-t-elle être privée de permis de conduire ?
3 Réponses
Bonjour, Il me semble que si ta sœur n'a commis aucune autre infraction mis à part le fait d'avoir été contrôlée avec 0,85g d'alcool dans le sang, sa suspension de permis ne devrait durer qu'un mois. Toutefois, même si cela reste une suspension minimale, elle devrait se montrer plus prudente la prochaine fois et laisser le volant.
Bonjour Cédric, il m'est arrivée la même chose que ta soeur. Peux-tu me dire combien de temps son permis lui a été retiré en définitive ? Pour l'instant, on me l'a rendu mais pour la suite, je ne sais pas encore. Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour flo, de mémoire, elle a pris 3 mois de retrait et elle n'a pas pu négocier un permis blanc car apparemment on ne donne pas de permis blanc à une personne qui a été prise en état d'alcoolémie. Bonnes fêtes à toi également. Cédric
Bonjour Cédric et merci pour ta réponse rapide. Ils m'ont redonné mon permis en me disant que je pouvais conduire jusqu'à ce que je reçoive la fameuse lettre décisive. En ce moment, comme c'est bientôt la période électorale, ils durcissent tout mais bon, je verrai bien. J'espère que ce ne sera que 3 mois comme ta soeur. Cela n'est pas bien gênant. Je te remercie encore. Flo


Votre réponse

Texte trop long