Comment écrire une lettre de rupture
Bonjour, Je n'éprouve plus aucun sentiment pour mon copain. Comme je suis quelqu'un de droit dans mes bottes, je compte lui dire que pour ce qui me concerne notre relation est terminée. Le problème est que je voudrais le faire par lettre plutôt que par SMS, par téléphone ou par email. Je trouve qu'il y a plus de noblesse dans la lettre, plus d'honnêteté et plus de courage également. Il est tellement facile et confortable de rompre par SMS : "Je te quitte. Au revoir", mais ça ne me ressemble tellement pas. Sauf que je manque d'inspiration sur la façon dont je pourrais tourner ma lettre, avez-vous des conseils à me donner sur la façon de tourner ma lettre de rupture ? Merci d'avance.
- Rubrique : rencontre
- Réponses : 2
- Sophie2
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Personnellement, que ce soit par sms, email ou lettre, je ne vois pas trop la différence. Je dis ça car je pense qu'il vaut mieux rompre en face à face. Il est vrai que c'est dur d'être directement confronté à son copain, mais je pense que c'est mieux ainsi. Tu pourras alors expliquer en détail les raisons de la rupture, répondre ainsi à toutes ses interrogations. Comme ça, tout sera plus clair et sans ambiguïté. Désolée alors de ne pas vraiment répondre à ta question. Mais je pense que c'est mieux pour tous les deux de se voir en face à face.
Bonjour Sophie, si ça peut t'aider, je viens de voir que sur le site ils viennent d'ajouter une rubrique avec des exemples de lettre de rupture : https://www.pratique.fr/lettres-divorce-rupture.html Pour ma part, quand j'écrivais une lettre de rupture (ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivée), je prenais toujours soin de ne pas stigmatiser l'autre, de souligner combien cette relation m'avait apporté et qu'elle resterait toujours dans un coin de mon coeur et de ma tête. Voilà. Bonne journée.