Effets des jeux sur la santé

Est-ce que vous êtes accro aux jeux ? Pensez-vous que c'est bénéfique pour la santé ?

3 Réponses

Bonjour,

Je ne suis pas accro aux jeux, mais j’en joue de temps en temps. Il parait que jouer aux jeux vidéo a quelques bienfaits sur les capacités mentales. Une étude mené a clairement démontré que cela permet aux séniors d’améliorer leur aptitude à effectuer des tâchez multiples. Pour en savoir davantage à ce sujet, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.pratique.fr/actu/jeux-video-des-effets-benefiques-pour-les-seniors-3001776.html


Bonne continuation !

Si tu parles des jeux vidéo, je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont bénéfiques, mais c’est très utile pour se détendre. En ce qui me concerne, lorsque je joue aux titres de cette application mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.prizee.jeux j’ai l’occasion de m’évader. Cela me permet de déstresser pendant quelques minutes ! À mon avis, c’est comme tout autre passe-temps. Je possède aussi une playlist de musiques qui me plaisent sur Spotify et je lis également en ligne, sur https://youboox.fr/ pour me détendre. Le tout, c’est de ne pas devenir accro justement.    

À mes yeux, les jeux en général représentent une véritable source de détente. Lorsque je m’ennuie, je joue souvent au scrabble par exemple, car il active mes méninges et m’apporte un bien fou. Donc, je peux dire que cela a un effet bénéfique sur ma santé, car je découvre de nouveaux mots au quotidien et c’est un loisir éducatif.



Votre réponse

Texte trop long