Elagage des arbres à la charge du locataire ou du propriétaire

locataire d'une maison individuelle depuis 6 ans, entourée de chênes et d'un cerisier, ces arbres n'avaient pas été élagués lors de mon entrée dans les lieux. Certains dépassent 8 mètres de hauteur et me causent un préjudice sur la terrasse puisque les feuilles envahissent les gouttières, et sur l'avant, les branches atteignent les fils d'alimentation électrique de la zone pavillonnaire. Quels sont mes recours, et à qui incombe l'entretien ?
1 Réponse
Bonjour, En général, il me semble que l'élagage est à la charge du locataire. Mais d'après ce que vous dites, cela n'a pas été fait avant votre arrivée et vous n'êtes pas sensé payer pour les négligences antérieures. Si j'étais vous, je jetterais un coup d'œil à l'état des lieux d'entrée.

Le propriétaire est responsable de l'entretien des arbres, y compris de leur taille, surtout s'ils présentent un risque (Curve Rush Game par exemple, pour les gouttières ou les lignes électriques). Vous devez le prévenir par écrit et demander un entretien urgent. S'il n'agit pas, contactez les autorités locales ou la compagnie d'électricité si les lignes électriques sont affectées. N'entreprenez pas vous-même d'élagage important.



Votre réponse

Texte trop long