Émancipation sans l’accord des parents
Bonjour,
J’ai 16ans.
Je suis victime de mon père qui n’est même pas domicilié à la maison mais il vit et dort avec ma maman. Ils sont séparés au yeux de la loi. J’ai été quelque fois frapper par mon père j’ai des preuves en photos de mes bleues et j’ai été insulté ( je le suis tout le temps) j’ai des témoins (des amis à moi) ma maman ne remarque rien et trouve tjr des excuses comme il est énervé après il va se calmer ect mais ça ne cesses pas. Je trouve que porter plainte va me mettre dans une situation pire surtout que mon père n’a pas d’adresse et il est chez nous. En plus de ça il a beaucoup d’autre problème. Je veux finir mes études et être tranquille ne pas penser à ce qui va se passer quand je rentrerai...
Donc ma question est est ce que si je donne des preuves que j’ai été victime et que je demande une émancipation le juge va accepter ?
Merci de répondre
- Rubrique : vie quotidienne
- Réponse : 1
- Vicky0305
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour,
À mon avis, demander une émancipation nécessite des motifs qui sont dans l’intérêt du mineur en question. Cette demande peut être faite par les parents ou l’un d’eux. Par ailleurs, je ne sais pas si cette demande peut se faire sans le consentement des parents. Si vous désirez avoir des plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
Bonne continuation !