EMPECHER LES CHATS DE VENIR FAIRE LEURS BESOINS DANS MON JARDIN
Les chats de tout le voisinage viennent faire leurs besoins dans mon jardin et mes parterres. Comment les en empêcher ?
- Rubrique : animaux et nuisibles
- Réponses : 4
- Tpf.trelut
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Bonjour,
La meilleure solution de repousser les chats, c’est d’utiliser des odeurs naturelles répulsives. Vous pouvez, par exemple, saupoudrer du poivre sur les semis après l'arrosage ou vaporiser sur les plantations un mélange d'eau et de moutarde. Sinon, plantez de la lavande, du coléus ou de la rue officinale dans votre jardin. L’odeur de ces plantes fait fuir les félins. Les agrumes sont aussi une astuce efficace. Pour cela, il suffit d’éparpiller des écorces de citron, d'orange et de pamplemousse dans les zones envahies ou les chats ont l’habitude de faire leur besoin. N’oubliez surtout pas de renouveler les répulsifs après chaque pluie.
En espérant vous avoir aidé !
Hello, pour empêcher les chats du voisinage de faire leurs besoins dans ton jardin et tes parterres, il suffit d’y mettre de l’écorce d’orange coupée en petits morceaux. Tu peux en faire de même avec des oignons. Le poivre fait également fuir les chats. Ce sont des solutions efficaces et simultanément inoffensives pour ces petites boules de poils.
Bonjour,
Je suis passé par là moi aussi. J’ai essayé du répulsif extérieur pour chat mais ça n’a pas marché. Je vous conseille donc de rechercher les propriétaires et de leur en parler. Demandez ensuite si leurs chats sont stérilisés, car cela peut les empêcher de vagabonder ou de faire leurs besoins partout. Mais si ce sont des chats errants, plantez des végétaux « anti-chats » comme le thym, la citronnelle, le géranium ou la lavande.
Hello,
J’ai eu le même problème quand je vivais dans un ancien appartement. Je me souviens que ma voisine m’avait dit de mettre un peu de poivre là où les chats avaient l’habitude de venir. C’est une solution efficace qui ne leur fait aucun mal. Sinon, j’ai entendu dire qu’il faut mettre des bouteilles d’eau dans les lieux appropriés, mais je ne sais pas si ça marche.