A la fin d'un CDD la prime de précarité et les congés payés sont payés le mois d'après ?
Je suis en CDD depuis le 27 juin 2011 et mon CDD se termine le 31 mars 2012. Mon employeur me dit que mes congés payés et les 10% de fin de contrat seront payés le mois d'après. A-t-il le droit ? Ma convention collective est celle des travaux publics. Merci de votre réponse.
- Rubrique : congés
- Réponses : 4
- CASSANDRA
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Salut... Oui Cassandra, il a le droit de te verser les congés payés à la fin... Il faut juste faire attention le 31 mars qu'il te verse bien les sommes dues, moi il me les a versées. En fait, s'il te verse tout de suite ce serait mieux pour toi... car si tu veux percevoir les Assedic plus tôt, il faudrait demander les IFM et tes congés payés... Auprès de ta boite intérim ou de ton employeur, il faut que tu te renseignes sinon, si c'est trop tard, Pôle Emploi ne te versera rien. Tu vois ce que je veux dire, c'est mieux si tu es inscrite dans une boîte intérim.
Bonjour, non votre employeur n’a pas le droit de vous payer le mois d’après ! Si votre contrat de travail se termine le 31/03/2012, vous devez obtenir ce jour là : Votre dernier bulletin de salaire sur lequel figurent les congés payés sous forme d’indemnité compensatrice et votre indemnité de précarité. Le paiement de ce bulletin de paie. Votre reçu pour solde de tout compte. Votre certificat de travail. Votre attestation Pôle emploi. Votre BIAF (s’il ne vous a pas été remis au début de votre contrat). Bien cordialement
Bonjour, j'ai travaillé comme vendeuse dans un restaurant du 1er juin au 31 octobre et j'aimerais savoir si j'ai droit à la prime de précarité et aux congés payés. Je touche 1 199 euros. Ma question est combien je vais avoir de prime et congés ? S'il vous plait, je n'arrive pas à calculer. Merci de me répondre.
Bonjour, Le versement de l’indemnité de précarité n’est malheureusement pas « automatique ». C’est ainsi que l’indemnité de précarité ne vous est pas versée dans les cas suivants : 1.Pour un contrat CDD saisonnier ou pour un CDD réalisé dans un secteur où il est d’usage de recourir aux contrats CDD ; 2.Lorsque le contrat est rompu avec l’accord des 2 parties concernées ; 3.Pour un CDD réalisé dans le cadre de la politique de sauvegarde de l’emploi (contrat aidé) ; 4.Lors de la rupture d’un contrat CDD par l’employeur pour une faute grave ou lourde du salarié ; 5.En cas de rupture anticipée du contrat CDD à la demande du salarié ; 6.Si à la fin du contrat CDD le salarié refuse un CDI (sauf si le CDI proposé est moins favorable pour le salarié, par exemple un salaire moins important) ; 7.En cas de refus du salarié de prolonger le CDD (la mention indiquant un renouvellement automatique doit obligatoirement être présente sur contrat de travail) ; 8.Si le contrat CDD se transforme en CDI, car le caractère précaire du contrat n’est plus existant ; 9.Si la rupture se produit pendant la période d’essai ; Si vous avez droit à l’indemnité de précarité, ce que je vous souhaite d’ailleurs, le calcul est le suivant : Vous faites la somme de tous les salaires bruts pendant votre contrat que vous divisez par 10. Ensuite vous faites la somme de tous les salaires bruts à laquelle vous ajoutez l’indemnité de précarité et vous divisez ce montant par 10 pour obtenir l’indemnité de congés payés (sous réserve que vous n’ayez pas utilisé vos congés payés en cours de contrat). J’espère vous avoir ainsi aidé dans vos calculs. Bien cordialement