Mon employeur peut-il me faire faire autant d'heures de ménage ?

Je suis en contrat d'apprentissage (je fais un BTS AG) et je travaille dans une agence immobilière, j'aimerais savoir si mon employeur a le droit, légalement, de me faire faire parfois 2 heures de ménages dans la journée ? C'est arrivé que j'en fasse presque 3, alors que je suis en BTS AG, je suis la pour apprendre le métier. J'accepter de nettoyer mon bureau le soir avant de partir, ce qui est normal. Sauf que c'est tous les matins et tous les soirs que je fais le ménage. Je fais toute l'agence, ainsi que ses bureaux,.. Merci d'avance !
4 Réponses
Certes, votre patron est tenu d’assurer la propreté des locaux mais pas vous. A moins que cela ne soit mentionné dans votre contrat. Deux heures ou trois heures de ménage…le principe est bien clair et précis : si ce n’est pas indiqué dans le descriptif de la fonction inscrite sur votre contrat de travail, la réponse est non ! Alors, pour vous répondre : ce genre de demande n’est pas légal !
NON, votre employeur n’a pas le droit de vous demander d’accomplir des tâches internes qui ne sont clairement pas stipulées par votre contrat En revanche, vous avez parfaitement le droit de refuser de le faire sans en être sanctionné. Demandez l’avis d’un spécialiste en droit du travail, je suis sûre qu’il vous le confirmera. Bonne continuation
Les gens sont parfois assez gonflés ! Bien sûr que non, il n'a pas le droit ! Parlez en à votre responsable de stage. Je crains que tu n’aies à faire affaire à un employeur peut scrupuleux ! Il profite tout simplement de toi pour ne pas payer une femme de ménage ! C’est scandaleux ! 2 à 3 heures dans une journée, c’est énorme ! Tu pourrais apprendre un tas de choses dans ce laps de temps. Tu devrais en informer sans tarder ton établissement car ça ne peut pas durer ! C’est vraiment n’importe quoi ! Le contrat d’apprentissage doit être bénéfique aux 2 parties ! Ce n’est pas à sens unique ! Avise ton responsable à l’école avant de faire quoi que ce soit car ça va être ta parole contre la sienne. Et d’après ce que tu racontes, cette personne va certainement essayer de te faire passer pour une petite jeune enquiquineuse, si on veut rester polie ! Allez courage ! Pense que c’est pour ton avenir ! Il faut que tu trouves une solution pour régler ça ! De tout cœur avec toi !
Souvent les contrats contiennent une clause comme quoi vous pouvez être demandé à accomplir des tâches non mentionnées dans votre contrat de travail. A ta place, je chercherais une nouvelle boite pour faire ton BTS... Une copine à moi devait toujours passer l'aspirateur. C'est quand même du gros n'importe quoi...


Votre réponse

Texte trop long