Que faire contre un harcèlement moral par mon employeur [résolue]

Bonjour, après plusieurs accidents de travail, mon employeur trouve judicieux de me mettre au pied du mur le jour de ma reprise après congé en me proposant une rupture conventionnelle, une démission ou un licenciement (qu'il juge le moins avantageux pour lui). Par ailleurs, je devais donner ma réponse sous deux jours. Le jour même, je me suis mis en maladie étant donné qu'il m'a fait faire des efforts physiques non préconisés par le médecin du travail. Ce qui, en outre, n'est pas la première fois, étant donné que c'est systématique à chaque reprise, telle une punition. Je lui ai envoyé une première lettre pour énoncer ces dires sans convocation, sans courrier préalable ni délégué, les problèmes rencontrés dans son entreprise et ma volonté de le poursuivre pour harcèlement moral et physique, pour mise en danger de ma personne en m'ordonnant d'effectuer des travaux en milieu amiante etc... Dans la deuxième lettre, je lui explique que parmi les trois solutions proposées, le licenciement serait la plus appropriée. Seulement, le délégué du personnel me dit que, désormais, aucune solution ne sera possible étant donné mes lettres envoyées ; Que puis-je faire contre lui sachant que j'ai des photos et des témoins qui sont d'accord pour témoigner ?
2 Réponses
Bonjour, Je te propose de porter plainte directement contre lui pour harcèlement. Cela en vaut la peine car ta santé est en jeu.
Bonjour et merci de me prêter attention. Où dois-je porter plainte contre mon employeur ? A la police ? Merci.
Bonjour, vous pouvez porter plainte auprès du procureur de la République ou auprès de la Police ou Gendarmerie. Il faut être le plus précis possible dans sa plainte. Il est important de demander un récépissé de la plainte.