Louer un logement inadapté à mon handicap

Je loue malgré moi un logement qui ne convient pas à mon invalidité et handicaps que faire ?
2 Réponses
Bonjour, Et bien, ce que vous devrez faire, c’est soit chercher un autre logement qui pourrait convenir à votre handicap soit demander des aides financières en vue d’aménager le logement actuel de façon à l’adapter à votre handicap. Pour optimiser votre recherche de logement et/ou de financement, il convient d’effectuer votre quête auprès des associations ou structures spécialisées telles que la MDPH, la CAF, la Sécurité sociale, l’association Après Handicap, le Groupement pour l’insertion des personnes handicapées physiques (GIHP), l'Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles (UNA), ou encore l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat)…
Je suis d'accord avec vous. Mais dans le logement de PASSY 4000 € ont été utilisés sur les 10.000 € qui me sont alloués durant mon vivant ! Que puis-je prétendre maintenant ? Mon souhait est de retourner à PASSY en HAUTE-SAVOIE ! Je ne pense que c'est un crime d'habiter la Haute-Savoie ? Je suis originaire de Saint-Quentin (02), j'ai fait une demande de logement sociale dans ma ville natale ! Réponse : Rien pour le moment ! A PASSY, Monsieur le Maire et la responsable du C.C.AS m'ont promis d'appuyer ma demande de logement, c'est à dire comme la Mairie est réservataire. C'est à dire en premier plan pour me reloger. J'ai des amis à PASSY (74190). Je suis habituée au corps médical, Médecins, infirmières, kinés et pharmacien ! Le site de PASSY est très joli. Toute la famille que je possède à SAINT-QUENTIN, reconnait que je suis dans un joli coin au calme, pas loin des grandes surfaces, je ne suis pas abrutie par les bruits des klaxon, du trafic des voitures. J'ai écrit au Maire de SAINT-QUENTIN, Monsieur XAVIER BERTRAND lui expliquant dans la situation que je me trouvais, il a envoyé un courrier à HABITAT SAINT-QUENTINOIS, la réponse du Directeur : Il y en a qu'ils sont sur la liste avant moi ! Alors que faire ? Aidez-moi, suggérez-moi des solutions ! Je ne connais pas tout ! Une chose que je ne savais pas : étant en invalidité, je pouvais percevoir quelque chose de la CAF, c'est à dire de la MDPH qui me verserait une allocation. Ça fait vingt trois ans que je suis en invalidé permanente à mobilité réduite, je suis payée par la CPAM, aucune Assistante Sociale me l'aurait dit ! C'est de bouche à oreille que l'on apprend ses droits ! Une Assistante Sociale est payée à quoi faire ? Il faut compter sur ses propres bras ! Cordialement.
Bonjour, Je comprends parfaitement votre détresse. En effet, ce n’est pas toujours facile de changer ses habitudes et il n’y a de mieux que de rester dans la ville et même dans la maison où on est habitué à vivre. Mais il faut savoir également qu’actuellement, il n’est pas facile de trouver un logement, surtout quand il s’agit de chercher dans le parc locatif social. De nombreuses personnes et familles se trouvent dans la même galère, certaines d’entre elles se trouvent même dans la même situation d’handicap que vous, alors que la liste est longue. Donc, il faudra être patient ! C’est déjà bien d’avoir l’appui du Maire. Mais comme je vous l’ai déjà conseillé, c’est mieux aussi de vous mettre en contact direct avec les différents organismes d’aides que j’ai cités plus haut. Il faut faire des demandes dans tous les organismes, en mairie, en sous préfecture pour mettre toutes les chances de votre côté afin de trouver un logement adapté à votre situation.


Votre réponse

Texte trop long