Mes enfants sont plus complices avec mon mari qu'avec moi

Mon mari est un papa au foyer, et je dois reconnaître que cela présente de nombreux avantages. Je ne me préoccupe pas des courses, ni de faire à manger, et mes deux bout-de-choux peuvent profiter pleinement de leur papa ! Mais justement, je sens qu'il y a une certaine complicité entre eux et il m'arrive de me sentir un peu jalouse. Comment faire pour que je puisse avoir moi aussi une relation privilégiée avec mes enfants sans gâcher la complicité qu'ils ont avec mon mari ? Merci
2 Réponses
Bonjour, Pourquoi ne pas lancer une activité avec tes enfants? Un moment régulier que vous seriez les seuls à partager et qui permettrait au papa de faire autre chose, pendant ce temps! Une sortie, un atelier, une séance de cuisine, une promenade... Il faut trouver quelque chose qui vous plait à tous et que les enfants seront contents de partager avec leur maman.
Bonjour, C’est normal que tes deux enfants soient plus complices avec ton mari qu’avec toi car c’est lui qui est avec eux la plupart du temps. C’est à peu près la même chose avec une maman au foyer qui obtient davantage l’affection de ses enfants. A mon avis, tu n’as pas besoin d’être jalouse de cette situation car cela ne signifie pas que tes enfants ne t’aiment pas. Si je dis cela, c’est parce que moi aussi je suis à peu près dans la même situation. En fait, mon mari est plus souvent à la maison, contrairement à moi qui travaille tous les jours. Par conséquent, mon fils et ma fille le préfèrent en quelques sortes à moi. Par exemple : quand c’est moi qui dois partir le matin pour aller travailler, ils ne se soucient pas que je parte, alors que si c’est mon mari, mon fils (surtout) veut à tout prix l’accompagner. Mais cela ne me contrarie pas car je sais qu’ils m’aiment malgré tout. Et l’important dans tout ça, c’est que moi aussi, je les aime énormément et que c’est à moi de tisser des liens plus intimes avec eux. Pour nouer des relations plus intimes avec tes enfants, tu dois avant tout avoir des moments libres rien que pour eux. Le soir, lorsque tu rentres du travail, ne te lasse pas de t’occuper d’eux sous prétexte que tu es fatiguée après une longue et dure journée au travail. Tu peux par exemple te porter volontaire pour surveiller leurs études. Et comme l’a proposé Lucia, il faut disposer d’un moment régulier d’une part, pour être seul avec tes enfants et faire avec eux des activités qui pourront vraiment les intéresser et d’autre part, pour se retrouver en famille, donc vous quatre ensemble.


Votre réponse

Texte trop long