enlèvement, soustraction ou detournement.
Bonjour;
Ma fille par complicité de sa maman est partie de la maison voici le 3ème jour suite à des propos irrespectueux et injurieux de plus en plus récurrents. Il faut préciser qu'elle a bientôt 18 ans et refuse catégoriquement d'aider à la maison sauf quand c'est sa maman qui le lui demande laquelle refuse de me dire où elle est et supporte sans faille celle-ci malgré tout.
Que dois-je faire car cette situation perdure (4ans presque). détails important, elle a été élevée par sa maman dès l'âge de 5 ans par sa mère, pour me rejoindre 8 ans plus tard par regroupement familial.
Que faire face à ce départ de la maison?
Merci par avance de votre réponse.
mbelegnathan
- Rubrique : relation parents enfants
- Réponse : 1
- Mbelegnathanael
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Votre situation est navrante et je voudrais tant vous aider. Je me demande ce qui s’est passé entre vous pour en arriver à ce stade. Si c’est sa mère, avec qui elle a vécu pendant presque plus de 8 ans, sans vous, qui lui a monté la tête, j’avoue que ce sera difficile de la changer. Vous auriez dû prendre le taureau par les cornes bien avant en montrant votre autorité paternelle et en prenant le temps de discuter avec elle. Ce que je vous conseille de faire c’est de parler calmement avec la mère et lui convaincre de faire revenir votre fille à la maison. Si cela marche, à vous de jouer pour ramener votre à la raison car partir de la maison de ses parents à cet âge, c’est souvent dangereux, surtout pour les jeunes filles.
Bonne chance et bon courage.