Entreprise paritaire et augmentation du SMIC pour les intérimaires
Bonjour, Je suis intérimaire et je travaille pour une entreprise utilisatrice qui est m'a-t-on dit "paritaire" et cela entraînerait automatiquement une augmentation de salaire de tous les employés de cette entreprise, suite à l'augmentation du SMIC récente. Etant donnée que les intérimaires doivent êtres "logés à la même enseigne" que les employés, devrais-je être augmenté automatiquement ? Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
- Rubrique : salaire
- Réponses : 2
- Frederic
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Sachez qu’il est interdit de rémunérer un salarié en dessous du SMIC mensuel, si vous percevez une rémunération égale au SMIC, vous serez augmentée à chaque revalorisation du SMIC mensuel. Par contre, un contrat de travail ne doit pas contenir une clause, que l’on nomme « clause d’indexation sur le SMIC », qui consisterait à dire que la rémunération évolue à chaque augmentation du smic. Le plus important est de savoir que vous ne pouvez pas percevoir moins que le smic, mais si votre salaire actuel était supérieur, la revalorisation de votre rémunération n’est pas automatique. Bien cordialement
Bonjour, Si ton salaire se base sur le SMIC (si tu es payé au SMIC), il devra augmenter automatiquement avec la revalorisation de celui-ci au 1er juillet de cette année. Tu devrais bénéficier de cette augmentation de salaire même en étant intérimaire car tout salarié, qu’il soit intérimaire ou non ne peut pas et ne doit pas être payé en dessous du SMIC. Par contre, si ton salaire est au-dessus du SMIC, ton employeur n’est pas obligé de l’augmenter même si une revalorisation du SMIC a été opérée.