Entretien d'un cumulus entartré à la charge de qui ? [résolue]

Propriétaire d'une maison que l'on loue, la locataire a fait réparer le cumulus. A qui incombe l'entretien du ballon d'eau chaude électrique qui ne chauffe plus très fort ? Je pense qu'il était entartré. La locataire me dit que c'est au propriétaire de supporter la réparation.
2 Réponses
Bonjour, En règle générale, l’entretien des corps de chauffe fait partie de la liste officielle des entretiens locatifs à réaliser par le locataire. De ce fait, le locataire a pour obligation de détartrer le ballon d’eau chaude une fois par an. Si comme vous dites le cumulus était entartré, c’est que votre locataire n’a donc pas effectué l’entretien nécessaire à son bon fonctionnement. Je pense, alors que sa réparation devrait être à sa charge car la détérioration de celui-ci est dû au manque d’entretien de sa part et non à la vétusté du matériel.
un petit bémol à ce que dit cocorico. Cela dépend aussi de la date à laquelle le locataire est entré dans les lieux. Si l'entrée dans les lieux a eu lieu quelques semaines ou mois avant le problème, c'était plutôt au propriétaire de s'assurer de l'état du chauffe eau avant de louer la maison. Si en revanche le locataire est présent depuis plusieurs années dans la maison, alors je pense comme cocorico que c'était bien au locataire de prendre à sa charge le détartrage du chauffe eau.
Merci pour les réponses. La locataire y habite depuis le 11/2007 et le détartrage avait été fait 2 ans auparavent lors d'un changement de résistance. merci .