Entretien et réparation chauffe-eau à la charge du propriétaire ou du locataire ?
En location depuis 12 ans, nous avons un devis de 212 euros pour détartrer et remettre en état un vieux chauffe-eau. Est-ce à la charge du propriétaire ou du locataire ?
- Rubrique : location logement
- Réponses : 3
- Rosebud
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, J’aime bien ton raisonnement noisettef. Toutefois, il faudrait savoir si pendant ces 12 ans, rosebud a bien effectué les entretiens annuels liés à son chauffe eau. Si oui, la réparation de celui-ci reste entièrement à la charge du propriétaire. Dans cette hypothèse, on peut penser que la remise en état de l’appareil est due à sa vétusté. Si non, rosebud pourrait être amené à payer seul la facture s’il pourrait être prouvé que la réparation découle de l’absence d’entretien venant de lui.
Bonjour Erreur... pour vous, car un chauffe eau âgé de 12 ans arrive au terme de son usage. Pour rappel, il est indispensable de souscrire un contrat d'entretien pour un chauffe eau comme pour une chaudière murale, de telle sorte que vous ne soyez jamais ennuyé, par l'émanation de monoxyde de carbone...car je présume que c'est un chauffe eau alimenté au gaz...??? Demandez au propriétaire de faire installer une chauffe eau neuf, qui vous permettra de bénéficier d'une garantie de 2 ans, puis souscrire ensuite un contrat d'entretien..