Peut-on réaliser des entretiens en dehors du temps de travail ?

Bonjour, Mon employeur a l'habitude de m'interpeller au moment où je quitte l'entreprise après mes heures de travail pour un entretien concernant mon travail ou le travail de mes collègues (mais qui ne sont pas présentes à ce moment là). A-t-il le droit de faire ces entretiens impromptus, en dehors du temps de travail, et sans me payer ce temps (cela dure parfois 1h) ?
3 Réponses
Bonjour, Ton employeur n'a aucun droit légal de te garder en dehors de ton temps de travail pour te parler boulot. Ce temps supplémentaire ne te sera pas payer, donc si tu dois parler boulot il doit le faire pendant ton temps de travail sinon il te le paye !!!!
Bonjour, Ton patron n'a pas le droit. Dis lui que s'il veut te parler de boulot et bien qu'il vienne te voir sur ton temps de travail et non après. Sois direct et cela se fera tout seul. Il a peut être pris aussi une habitude. Bonne continuation et à très bientôt sur le site
Bonjour, Il doit te payer les temps passés à ces entretiens s’ils sont faits en dehors du temps de travail. La durée de ces entrevues doit être considérée comme du temps de travail et rémunérée comme tel. Le code du travail rappelle que le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles (Article L3121-1).


Votre réponse

Texte trop long