Equipement électroportatif : que choisir ?

Bonjour, voila, je voudrais commencer à m'équiper en électro-portatif mais le choix est tellement vaste que je ne sais pas quoi prendre et quoi regarder. Pour l'utilisation on va dire que c'est pour du bricolage de tous les jours (bois, plastique, acier, plaquo). Mes premières questions : - est ce qu'une perceuse sans fil peut faire un trou dans un aglo (tres occasionnellement) ou pas ? - dans les fiches techniques quand c'est mis capacité bois 30mm, ca veut dire qu'on peut utiliser jusqu'au Ø30 ou c'est la profondeur de perçage ? Voici ce que j'ai repéré (j'ai limité à 3 choix) mais n'hésitez pas à me proposer d'autres solutions ! - La 1ère, c'est la perceuse Black et Decker sans fil autoselect batterie 14,4V / 1,3Ah. http://www.blackanddecker.fr/powertools/productdetails/catno/ASL146BT12A/ Elle n'est pas donnée (149€ mais jusque fin décembre, il y a une offre 50% de remboursé donc ça vaut peut-être le coup). Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai vu dans la rubrique pour le choix d'une perceuse que la batterie devait faire 2Ah, celle-ci n'en fait que 1,3Ah. Est ce que le fait que le couple se règle automatiquement est bien ? 2ème choix : perçeuse filaire Black & Decker filaire 750W http://www.blackanddecker.fr/powertools/productdetails/catno/KR705K/ 3ème choix : lot perceuse + scie + ponceuse Ryobi : http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/ryobi-kit-scie-perceuse-percussion-ponceuse/f-11704011001-jsidss03.html Pour le prix d'une perçeuse d'au-dessus, je me retrouve avec 3 outils, ce qui est plutôt bien, mais est-ce de la qualité ? Je ne connais pas cette marque, est-elle bien et est-il facile de trouver des lames de rechange pour la scie ? Merci d'avance pour votre aide.
2 Réponses
Bonjour, Bien sûr que tu peux faire un trou dans des agglos avec une perceuse sans fil. Concernant la fiche technique, l’indication « capacité bois 30 mm » fait référence à la profondeur de perçage maximum que tu peux faire dans le bois. Pour ton choix sur les produits, en toute honnêteté, je ne connais pas tellement les produits en question. Mais ce qui est sûr, c’est qu’avec la marque Black & Decker, tu peux faire le bon choix. c’est tout simplement mon point de vue. Mais pour tout renseignement complémentaire, tu ferais mieux de te renseigner auprès des revendeurs de la marque et une fois tu auras tous les renseignements nécessaires, tu peux faire ton choix, en toute tranquillité, sur l’outil qui te convient. J’espère que ma réponse t’aidera un peu !
Bonjour, Moi quand j'ai besoin de m'équiper pour bricoler, je passe par des sites d'enchères en ligne de machines industrielles d'occasion qui proposent également de l'électroportatif comme par exemple http://www.surplex.com/fr/home.html. Alors certes, c'est d'occasion, mais c'est aussi une opportunité d'acheter du matériel vraiment sérieux à un prix comparable à ce que l'on peut trouver pour une utilisation plus personnelle. Par exemple tu peux trouver ça en ce qui concerne les perceuses: - https://www.surplex.com/fr/m/7/hilti-te-72-electric-drill-166932.html - https://www.surplex.com/fr/m/7/milwaukee-piw-144-cordless-drill-167018.html - https://www.surplex.com/fr/m/7/bosch-gdr-144-v-professional-crodless-drill-166871.html (Il y en a aussi à d'autres prix) Et encore beaucoup d'autres choses, parfois même des lots de plusieurs outils. J'espère que ça t'aidera!


Votre réponse

Texte trop long