CDD terminé mais salaires et fiches de paie toujours perçus

Bonjour, j'ai effectué un remplacement d'une personne en arrêt maladie, donc en contrat CDD. Mon contrat était du 5 mars au 21 avril (2012). J'ai renouvelé 4 fois mon contrat sous forme d'avenants pour terminer le 26 juin. Depuis je n'ai toujours pas reçu mes papiers de fin de contrat ni mon solde, mais mon employeur continue de me virer un salaire correspondant chaque mois et m'envoie des feuilles de paye qui justifient ses virements. Je voulais avoir votre avis, sachant que je ne les ai pas contactés, car c'est peut-être une erreur de leur part et je crains de devoir rembourser tous ces virements. Cordialement,
2 Réponses
Bonjour, Il s’agit surement d’une erreur de leur part. Ca ne peut être que cela car il n’y a pas d’autres explications possibles pour justifier ces virements alors que tu ne travailles plus chez eux depuis fin juin. Pourquoi ne pas les contacter pour les informer de leurs erreurs afin qu’ils puissent stopper ces virements et clôturer ta situation chez eux ? Effectivement, quand ils auront pris connaissance de ces erreurs, tu seras dans l’obligation de rembourser les sommes que tu as indument touchées depuis le mois de juillet. Pourtant, mieux vaut commencer à rembourser dès maintenant car tu auras du mal à les rembourser s’ils tendent à s’accumuler. Un jour ou l’autre, ils s’apercevront de leurs erreurs, et quand arrivera ce moment, tu seras obligée de tout rembourser (que tu le veuilles ou non). Est-ce que tu ne serais pas de mon avis ?
Merci de votre réponse, je viens de les contacter et vu que c'est une enseigne internationale, l'entreprise responsable de ma région n'a pas déclaré ma fin de contrat. D'après la personne que j'ai contactée, c'est une erreur de leur part. Je me demandais si je pouvais contester cette situation ? Ou même les attaquer (c'est un peu fort peut-être et risqué). J'aimerais avoir votre avis et savoir vers qui me tourner. Bonne journée.
Bonjour, A mon avis, tu n’as aucun recours face à cela. Je ne sais pas si ce que j’avance est vrai mais comme la loi impose que les sommes indument touchées doivent être restituées, je pense donc que la loi est en faveur de ceux qui ont fait des erreurs de versement et non pas en faveur de ceux qui subissent des désagréments.


Votre réponse

Texte trop long