Est-ce que vous aimez cuisiner ou vous le faites par nécessité ?

J’adore cuisiner de bons petits plats, mais ce n’est pas facile de le faire au quotidien. Du coup, c’est surtout par obligation que je le fais en général. Et vous, prenez-vous le temps pour cela tous les jours?  

8 Réponses

Entre nous, je ne cuisine pas (enfin, très rarement). Entre nous, je ne suis pas un cordon bleu. La dernière fois, j’ai voulu préparer des spaghettis, mais ils étaient tous gluants et pas succulents. Cependant, tous les soirs, je mange des plats faits maison. Et pour cause, j’ai une gentille voisine (ma grand-mère de cœur).

Bonjour,

J’aime cuisiner moi aussi, et j’admets que ce n’est pas du tout facile de le faire au quotidien. En effet, je n’ai pas beaucoup de temps pour faire cela tous les jours, mais quand j’ai du temps libre, je prépare de bons petits plats pour réjouir ma petite famille adorée. Comme vous aimez votre famille, vous devez faire la cuisine avec amour pour que ça ne soit pas une obligation, mais plutôt un plaisir.

Bonne journée !

Bonjour à tous,
Pour ma part, je cuisine très rarement ! Mais, des fois je le fais par nécessité. Je préfère la pâtisserie, faires des petits gâteaux lors des fêtes ou des repas en famille. Je trouve ça plus intéressant et amusant ! D’ailleurs, j’ai prévu de faire des macarons ce weekend !

Bonjour leammatt5,

Comme toi, j’aime beaucoup cuisiner, mais c’est vrai qu’avec le boulot ce n’est pas toujours évident. En ce moment, je prépare mes plats à l’avance et je les garde au congélateur. Du coup, je n’ai qu’à les passer au four à micro-ondes les jours où je n’ai pas le temps de cuisiner.

Coucou,

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Perso, je fais une liste de ce que je vais manger pendant une semaine les vendredis. Je consacre les samedis après-midi pour préparer mes plats et du coup, je ne fais que les réchauffer. C’est une astuce que je conseille aux mères de famille qui travaillent comme moi.

 

Coucou,

J’aime beaucoup cuisiner et je privilégie les plats faits maison autant que possible. Tout de même, il faut avouer que ce n’est pas facile au quotidien surtout les jours où je rentre tard du boulot. J’essaie de m’organiser en planifiant mes repas et en les cuisinant pour les jours suivants. Cela me prend beaucoup de temps et d’efforts d’un coup, mais de cette façon, je m'assure de toujours manger sainement.

À bientôt !

Hello,

Je suis comme toi en fait, j’aime bien cuisiner, mais je n’ai pas le temps de préparer de bons plats tous les jours. En général, je n’y accorde pas plus d’1h30, mais parfois c’est beaucoup moins parce que je suis fatiguée en sortant du travail et qu’il y a toujours quelque chose à ranger et à nettoyer à la maison. Par contre, les week-ends je prends plus de temps pour que tout le monde se régale.

 

Pour ma part, j’adore cuisiner. Je regarde plusieurs recettes de Gordon Ramsay sur Internet et je les reproduis. Du moins, je fais de mon mieux. Ce chef écossais est vraiment doué. Pour lui, la cuisine paraît aussi simple. J’ai récemment concocté un plat à base de canard et de champignon. C’était succulent.



Votre réponse

Texte trop long