Etats des lieux et chèque de caution en location saisonnière entre particuliers
En location saisonnière entre particuliers et sans état des lieux d'entrée ou de sortie (nous devions inspecter l'appart et prévenir si prob dans les 48h suivant notre arrivée), nous n'avons rien vu. Sauf qu'après notre départ, le nouveau locataire a signalé un accroc dans le canapé. Le proprio a immédiatement encaissé notre chèque de caution sans prévenir et maintenant il dit qu'il me refera un chèque équivalent au montant de la caution moins le coût de la réparation de son canapé. Est-ce légal d'encaisser un chèque de caution sans prévenir et du coup est-il normal d'attendre un mois (délai qui était spécifié dans le contrat mais pas précisé si ce délai vaut aussi en cas d'encaissement totale de la caution?
- Rubrique : habitation
- Réponse : 1
- Eliart27
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Je crois que votre erreur dans cette histoire c’est d’avoir accepté une location sans EDL. Ces documents sont très importants, justement en cas de litige comme celui de votre cas. Je vous suggère de trouver des informations qui vous seraient utiles sur : https://www.pratique.fr/louer-logement-depot-garantie-caution.html.
Cependant, bien qu’illégal, l’absence des EDL de sortie et d’entrée signifie que
e logement a été pris en bon état et ensuite rendu en bon état. Le propriétaire ne peut donc rien vous retenir. Vous devez lui parler pour lui expliquer ce fait ou lui envoyer une lettre RAR.