En intérim et toucher les allocations chômage ?

Alors, j'aimerais vraiment savoir si en tant qu'intérimaire, je peux toucher les allocations chômage ?
3 Réponses
Bonjour, Si tu as travaillé au minimum 6 mois, tu as le droit de toucher les allocations de chômage. Intérimaire ou salarié confirmé, il n'y a pas de différence dans ce sens-là !
Bonjour, En tant qu’intérimaire, vous avez droit à l’allocation chômage si vous remplissez certaines conditions qui sont les suivantes, il faut : - Être âgé de moins de 60 ans - Avoir travaillé 610 heures ou plus - Ne pas avoir quitté volontairement son emploi - Être physiquement apte à l'exercice d'un emploi - Être inscrit comme demandeur d'emploi ou suivre une formation - Être à la recherche effective et permanente d'un emploi En remplissant ces six conditions, vous êtes dans votre droit de bénéficier de l’ARE allouée par Pôle emploi. Source : http://www.pole-emploi.fr/candidat/interimaire-@/suarticle.jspz?id=4095
Bonjour, Alors je me suis posée la même question et me suis donc rendue dans une agence d’intérim afin d'avoir une réponse. En effet, un intérimaire peut effectuer une mission d'intérim tout en conservant ses allocations chômage. Excepté les emplois de type journaliste, VRP ou intermittent du spectacle par exemple. Pour cela, tu ne dois pas dépasser 110 heures de travail par mois et il faut que la dernière rupture de contrat ait eu lieu après la date du 17 Janvier 2006. Dans ce cas, tu as le droit de conserver tes allocations chômage. Par contre la durée maximale de tes allocations sera d'un maximum de 15 mois. Au delà de l'âge de 50 ans, la limitation des 15 mois est annulée. L'une des autres conditions est également de ne pas repris cet emploi temporaire chez ton ancien employeur. Si tu veux, tu peux aussi consulter ce lien:http://www.toobusiness.com/portail/conseil/loi-juridique/chomage-emploi-partiel.htm Je pense qu'il te donnera plus de renseignements que moi. Bien cordialement.


Votre réponse

Texte trop long