Etre reconnue travailleur handicapé

Bonsoir à tous Actuellement, je suis sans emploi. Par le Pôle Emploi, je suis allée consulter la médecine du travail, ayant des problèmes de santé. Je voulais entamer une formation d'aide à domicile, mais suis déclarée inapte. Ce médecin m'a conseillé de faire la demande pour être reconnue travailleur handicapé (problèmes de dos et hospitalisation). Ma question est : quels sont les documents à fournir, j'ai déjà rempli quelques documents, (questionnaire de santé) que je dois également présenter à mon médecin traitant, car il y a une partie à remplir, cependant, à aucun moment, il est indiqué qu'il fallait envoyer les comptes-rendus d'hospitalisation ou d'examens). Peut être nous le demande-t-il après avoir reçu notre demande ? Merci pour tous vos renseignements. Bonne soirée à tous
3 Réponses
il faut remplir un dossier que vous devez vous procurer à la maison du département de votre commune lors de la remise de se dossier la personne vous explique la marche à suivre.ou bien taper dans google dossier de demande de reconnaissance de travailleur handicapé.
La démarche pour obtenir une reconnaissance en tant que personne handicapée est individuelle. Il vous revient donc de retirer un dossier à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de votre département. Vous avez vous une partie à remplir et votre médecin traitant doit aussi donner quelques informations. Rien de plus ne vous sera demandé dans un 1er temps puisque il s'agit d'abord d'un examen sur dossier, avant éventuellement de vous convoquer en visite médicale. Sachez, mais je pense que vous le savez déjà, que les délais d'instruction sont assez longs, variables selon les départements, mais cela prend en général plusieurs mois (au moins 6). Vous pouvez aussi demander dans ce cadre une aide à l'orientation professionnelle pour vous accompagner dans la construction d'un projet compatible avec vos soucis de santé.
cathy59 bonjour comme goewin. Il faut remplir un dossier qui te sera fourni par la maison des handicapés et si possible aussi complété par ton médecin généraliste et éventuellement un spécialiste avec certificats médicaux à l'appui. Non, ils ne te les demanderont pas après et cela est voulu pour donner même pas le minimum, je préfère te prévenir d'entrée de jeu. Voilà, en espérant t'avoir un peu aidée et bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long