Certaines études disent qu’il est bien de consommer beaucoup d’eau

Certaines études disent qu’il est bien de consommer beaucoup d’eau, mais qu’il ne faut quand même pas en abuser. Qu’en pensez-vous ?
6 Réponses

Bonjour,

À mon avis, tout se consomme avec modération, même les substances aussi vitales que l’eau. En effet, ce précieux liquide ne ferait pas que du bien lorsqu’il est absorbé en trop grande quantité. Boire beaucoup d’eau peut entraîner des troubles de sommeil et des dommages rénaux au lieu de les prévenir.

Par contre, vous trouverez sur le lien ci-dessous toutes les vertus des eaux minérales.

https://www.pratique.fr/vertus-eaux-minerales.html

Bonne continuation !

Salut. Oui, il est important de consommer beaucoup d’eau, et cela, tous les jours. Par contre, en abuser, ce serait faire du mal à nos poumons. Je pense que c’est pour cela que les études nous demandent de ne pas en boire trop. En passant, peux-tu nous envoyer les liens de ces études, s’il te plaît ?

Hello. Selon un article publié dans le Daily mail, il semblerait effectivement que ça soit bénéfique de consommer beaucoup d’eau. En moyenne, les femmes devraient en boire 1,6 L et les hommes 2 L. Une surconsommation pourrait causer plein de soucis de santé, dont une transpiration excessive et une insomnie, entre autres.

Coucou,

En effet, il faut boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. On ne doit pas attendre le signal de la soif pour boire, mais consommer des boissons tout au long de la journée. C’est surtout le cas lorsqu’on pratique des activités physiques. Par contre, il est déconseillé de boire trop d’eau, car ça peut entraîner des problèmes sanguins. A+



Salut ! D’après l’Institute of Medicine des États-Unis, un homme doit consommer en moyenne 3 L d’eau par jour. Pour les femmes, la quantité recommandée est de 2,2 L. Il est très important de boire avant d’avoir soif, car cette sensation est une alerte que notre corps commence à se déshydrater.

Salut,

 

Personnellement, je ne vois vraiment pas le mal à consommer trop d’eau. Je pensais que cela ne pouvait que faire du bien à notre corps. D’ailleurs, je m’efforce même à en boire 3 à 4 litres par jour. J’espère que ce n’est pas abusif. :P Au pire, j’aurais peut-être la diarrhée. LOL



Votre réponse

Texte trop long