Faut-il éviter le café en capsule ?
J'ai lu récemment que les capsules de café contiendraient une substance dangereuse : le furane. D'après l'article, il faudrait des doses massives de café en capsule pour qu'il y ait un risque. Je ne suis pas enchantée à l'idée de consommer une substance toxique, même en petite dose. Allez-vous continuer à consommer ce type de préparation ?
- Rubrique : bien manger
- Réponses : 3
- Candice_51600
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, A mon avis il faut éviter le plus possible ce qui est industriel. Il y a forcément quelque chose de mauvais dedans, c'est évident et de plus cela apporte des déchets supplémentaires sur la planète. Jusqu'où allons-nous aller ? On ne peut pas se contenter de ce qui existe déjà ? Tout cela n'est fait que pour l'argent et toujours l'argent. Un bon café moulu, dans une cafetière italienne fait autant l'affaire !
Bonjour, J’ai lu aussi un article parlant de cela. Et d’après l’article que j’ai lu, ce n’est pas uniquement le café en capsule qui contiendrait cette substance chimique cancérigène, même le café en poudre de la cafetière traditionnelle en contiendrait. La seule différence, c’est la concentration du furane qui est plus élevée dans le café en capsule par rapport aux autres types de café. Voici les quantités de furane en fonction du type de café : •Café issu de capsule : 117 à 244 ng/ml (nanogrammes par millilitre, 1 ng = 10?9 g) •Expresso : 43 à 146 ng/ml •Café de cafetière à filtre : 20 à 78 ng/ml et de 14 à 65 ng/ml pour le café décaféiné •Café instantané : 12 à 35 ng/ml Lien : http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/capsules-de-cafe-furane-danger-cancer-sante/
Bonjour, Oui, moi aussi j’ai lu quelques articles et j’ai vu qu’effectivement, le café en capsule contiendrait deux fois plus de furane comparé à un café en poudre préparé à l’ancienne. La Furane est une substance « potentiellement » cancérigène, mais les experts précisent toujours dans leurs explications que sa nocivité n’est à craindre qu’avec une consommation à haute dose, voire plus de vingt tasses de cafés par jour. Je ne défends pas cette nouvelle formule de café à la mode mais je pense que tant qu’aucun incident n’a été signalé jusqu’ici, on ne devrait pas trop s’en faire. Toutefois, le café moulu est toujours plus sure et de plus, il ne faut pas faire de grands calculs pour voir l’écart des prix entre ces deux types de produits ! Si tu veux savoir, pour moi, ce sera toujours le bon café moulu Arabica J.