Mon ex m'a menti sur son âge et présenté de faux documents

J'ai eu une relation de plus d'un an avec une personne d'origine étrangère qui par présentation de son titre de séjour avait 26 ans... De cette union est né un enfant.. Lors de la reconnaissance de l'enfant à la mairie mon amie sort une autre carte de séjour ou elle n'a plus que 19 ans... et donc elle était mineure au début de notre relation !! Je tombe de haut... Je ne sais que faire cette personne m'a trahi... Je doute de sa nouvelle identité. J'ai l'intention de porter plainte pour faux et usage de faux. Mais je n'ai aucune preuve. Que faire ? Cette personne si elle a réellement 19 ans fait beaucoup plus que son âge et avant moi elle était sur le point de se marier. Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur l'identité de son ex. Je souhaite savoir la vérité et porter plainte pour faux et manipulation. Vers qui m orienter et quelle plainte formuler ? Merci
6 Réponses
Bonjour, Ce que je ferai à ta place, c’est essayer de lui en parler. Essaye d’abord de savoir sa vraie identité. Parle-lui pacifiquement et demande-lui ce qui l'a poussé à te mentir. Il se pourrait qu’elle ne te veuille aucun mal mais qu’elle le fait tout dans une tout autre but. Tu dois réagir avec calme. Excellente journée
Bonjour, La reconnaissance de l'enfant et la découverte du nouvel âge remontent à avril 2013. Depuis l'enfant est né, je paie une pension alimentaire car madame à quitté le domicile conjugual le jour ou j'ai reconnu l'enfant. Aujourd'hui elle a refait sa vie avec une personne de nationalité étrangère comme elle. Et je n'ai plus aucun contact avec elle. J'essaie d'avoir une réponse, elle me dit que ça ne me regarde pas.
A mon sens, vous ne devriez pas vous en inquiéter. Même si cette personne était mineure lors de votre mariage, vous ne craignez rien au niveau de la justice car majorité sexuelle est de 14ans... Et si ses parents étaient d'accord à ce moment, tout va bien! Pour ce qui est de la supercherie de votre ex, la loi prévoit que (Article 226-4-1, créé par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 2 ) le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
vous ne devriez pas vous en inquiéter.
Merci pour vos réponses. Donc je peux porter plainte contre mon ex ? Je vis très mal aujourd'hui. Cette personne m'a manipulé, promis monts et merveilles. La chute à été brutale et encore aujourd'hui je ressasse tout ça, je vais voir un psy et une assistance sociale. Où porter plainte pour ce genre de situation MARIED ? Merci !!
Bonjour, il faut déposer une plainte au commissariat de police ou de la gendarmerie. Dans le cas où prouver ce que vous avancez vous semble difficile, vous pouvez prendre un avocat mais vous devez agir rapidement. Bon courage.
D’après les infos que j’ai lues, la personne qui veut porter plainte contre X pour une usurpation d’identité dispose seulement de trois ans pour agir en justice. Au-delà de ce délai, sa requête sera considérée comme caduque. La prescription commence à courir dès le moment où l'identité est usurpée. Je ne voudrais pas vous décourager mais sachez que dans des cas similaires au votre, faire valoir ses droits n’est pas vraiment évident.
Je crois que tu agis par jalousie et c’est parfaitement compréhensible. Je compatis. Oublie-la et trouve-toi une autre personne en laquelle tu auras totalement confiance Bref, tu dois commencer une nouvelle vie amoureuse si tu veux guérir tes blessures car si tu t’obstines à en vouloir à cette femme, le résultat ne sera pas joli. Ne prends jamais une décision sur une émotion passagère… Allez, tu vas y arriver !


Votre réponse

Texte trop long