Mon ex veut revenir à la maison après 6 années avec une autre...

Après 6 années de séparation mon ex qui a vécu avec une autre femme veut revenir chez moi. Un renouveau entre nous est-il possible sachant qu'il était très amoureux de cette femme ? Surtout qu'il m'a quitté pour elle après 25 années de vie commune et 4 enfants.
3 Réponses
Bonjour, Pourquoi cela ne serait il pas possible ? On pourrait croire être amoureux de quelqu’un sans l’être vraiment au fond. C’est peut-être le cas de ton ex !! Peut-être que cet amour ardent que tu penses qu’il avait pour cette femme s’était épuisé petit à petit au bout d’un certain temps. Peut-être s’était-il lassé d’elle et que la vie avec toi lui manquait ? (Personne ne sera jamais à la hauteur pour remplacer la place de la mère de ses enfants). Si votre vie commune a duré 25 ans et que leur vie à eux n’a tenu que 6 ans (soit le quart de la vôtre), c’est que son amour pour elle n’était donc pas aussi fort que tu ou il ne le croyait. Je pense que tu devrais lui donner une seconde et dernière chance. Je ne connais pas tous les détails, hormis ceux que tu nous as donné, mais je pense que tu devrais lui laisser une toute petite chance, et si vraiment ça ne fonctionne pas, quitte le et continue ta vie. Bonne réconciliation et bonne chance !
Bonjour "Isadici", je ne connais pas vos rapports, bien que vous ayez eu une belle vie de couple. Selon moi, il est facile, pour l'homme, de revenir, les yeux écarquillés et la bouche en cœur, après avoir passé du bon temps avec une autre... Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il vous a quittée pour une autre, il ne faut pas l'oublier, il est susceptible de recommencer et là, vous vous en mordrez les doigts... A votre place, je ne l'accueillerais pas les bras grands ouverts pour lui donner satisfaction. Si vous, vous voulez vous remettre avec lui, ce que je semble comprendre, alors faites le mariner et évaluez la juste valeur de sa volonté de se remettre avec vous, la mère de ses enfants. Vous avez donc un avis un peu plus pessimiste que Roberta, mais à vous de faire la part des choses désormais... Néanmoins, petit point positif, s'il est resté 25 ans avec vous, c'est qu'il vous aimait énormément aussi (ou qu'il avait tout ce qu'il voulait avec vous, mais ça, je ne peux pas l'affirmer ne vous connaissant pas...). Petite question : est-ce elle ou lui qui a mis fin à la relation de 6 ans ? La réponse en dira long sur l'attitude à adopter. Cordialement, M.
À mon avis, je ne pense pas que cela soit la meilleure chose que vous repreniez votre ex. Même s'il vous a quittée au bout de 25 ans de vie commune pour une autre femme. Vous avez vécu 6 ans sans lui, vous avez repris des habitudes de vie de femme seule avec vos enfants. Il a vécu 6 ans avec une autre femme et d'un seul coup il se souvient de vous ? Il vous a quitté une fois et rien ne l'empêchera de recommencer si vous le reprenez. Et puis pensez aussi à vos enfants, car en général ils n'aiment pas trop les allers retours d'un des parents au sein du foyer !


Votre réponse

Texte trop long