Exonération taxe d'habitation résidence secondaire si peu habitée ?

Habitant moins de 15 jours par an dans cette résidence secondaire, dois-je payer la taxe d'habitation ? (et taxe foncière ?). De plus, j'ai une demande de carte d'invalidité en cours. Merci.
2 Réponses
Bonjour, Le fait de n’occuper une résidence secondaire que très occasionnellement ne saurait constituer un motif d’exonération de la taxe d’habitation ainsi que de la taxe foncière. La taxe d'habitation est due pour tout local susceptible d'être habité. Il suffit qu’il y ait d'électricité et/ou de meubles pour que ces deux taxes soient appliquées, peu importe que le logement soit occupé ou non. Les logements qui peuvent être exemptés de la taxe d’habitation sont les logements vacants (inhabité depuis plus de 5 ans et vide de meubles, ou disposant d'un mobilier insuffisant pour être occupé). Et les personnes qui peuvent être concernées par une exonération de la taxe foncière sur la résidence secondaire sont les personnes âgées de plus de 75 ans qui remplissent une condition de ressources et une condition de cohabitation. Cordialement
Bonjour, Aucun abattement ni exonération ne sont prévus pour les résidences secondaires. Les résidences secondaires sont d’autant plus soumises à des taxes plus lourdes et plus sévères que les résidences principales.


Votre réponse

Texte trop long