Expiration de la date du contrôle technique pendant un séjour à l'étranger

Bonjour, J'habite à l'étranger (Asie) et revient en France 1 fois/an pour les vacances. Le contrôle technique de mon véhicule (stationné en France) va venir à échéance pendant mon absence. Que puis-je faire pour éviter de me faire verbaliser lorsque je vais vouloir faire effectuer le contrôle lors de mon retour? Merci.
3 Réponses
Pas certain que l'explication soit retenue. De toute façon tant que vous ne vous faites pas arrêter par la police ou la gendarmerie, vous ne serez pas verbalisé. Présenter sa voiture au contrôle technique même avec une échéance dépassée ne vous exposer pas à des sanctions. Les centres de contrôle technique n'ont pas ce pouvoir. Le mieux à mon avis serait d'anticiper la date du contrôle technique en vous rendant dans un centre à votre retour.
Bonjour, Je pense qu’en leur expliquant ta situation, que tu habites à l’étranger, tu pourrais être dispensé de sanctions. Je crois que ce motif peut t’amener à ne pas te faire verbaliser.
Bonjour La date figurant sur le certificat d'immatriculation de votre véhicule à moteur, indique la date limite de passage au contrôle technique; En aucun cas, vous n'êtes obligés d'attendre ce moment, surtout si comme vous le précisez, vous êtes résident français à l'étranger. Aucune dérogation n'est admise par l'Autorité pour dépasser la date limite de contrôle technique obligatoire. Vous risquez en cas de contrôle (policie ou gendarmerie), la saisie-rétention de votre carte grise, l'immobilisation de votre véhicule, ainsi qu'une amende de 135 euros. Lionel BEAUFILS Président Association de Défense des Automobilistes Parisiens


Votre réponse

Texte trop long