Mon ex-mari algérien peut-il se faire expulser ?

Divorcée d'un algérien depuis juillet 2012, je souhaiterais savoir s'il pouvait se faire expulser en algérie car il n'avait qu'un récépissé qu'il n'a pas renouvelé. De plus, il a fait plusieurs séjours en prison pour vol et n'a jamais voulu s'insérer correctement en France (il n'allait jamais aux cours contre l'illettrisme etc.). Il a même des problèmes de drogue et c'est un marginal assez violent.
2 Réponses
Bonjour, Dans ces conditions-là, oui. Et je pense même qu’il le DEVRAIT. Ce n’est plus la peine pour lui de rester sur le territoire français s’il ne veut pas s’y insérer correctement. Je me demande bien comment il fait pour être encore en France en ayant ces conditions de vie et en étant en situation irrégulière. Est-ce que tu ne pourrais pas le dénoncer pour que l’on puisse l’expédier dans son pays d’origine parce que des comportements comme ceux-là, c’est une honte et ce n’est pas bon pour notre pays. Vaut mieux qu’il retourne dans son pays.
Merci Roberta pour votre réponse mais le souci c'est que je ne sais pas vers quel organisme je pourrais me tourner pour le dénoncer ? Lorsque j'appelle la préfecture, ils me disent que, comme je suis divorcée de cette personne, cela n'est plus mon problème mais moi je veux qu'il dégage car à cause de lui, j'ai perdu mes repères et surtout du temps. J'ai trop souffert ! Si vous avez une adresse ou un contact pour le dénoncer, faites moi signe. Merci d'avance.
Bonjour, Vous pouvez le dénoncer à la police ou au procureur de la République. Une enquête sera alors menée, au terme de laquelle il pourra être arrêté puis sanctionné par un tribunal (sanctions pour séjour irrégulier).
La police ne cherche pas à comprendre, je vais essayer d'avoir une adresse ou un numéro de téléphone où ils suivent ce genre de personnes.


Votre réponse

Texte trop long