Avis d'expulsion alors que je paie mon loyer. Que faire pour garder mon logement ?

Bonjour, je viens de recevoir une lettre d'expulsion de la part du tribunal qui me donne 3 mois pour quitter les lieux. Sachant que j'ai repris le paiement de mes loyers avec une saisie sur compte pour régler la dette de loyer. Je ne sais pas quoi faire s'il y a quelqu'un qui peut m'aider sur les éventuelles démarches à faire pour garder mon logement ? Merci. J'attends votre réponse avec impatience.
1 Réponse
Bonjour, Si ton expulsion est décidée par le tribunal, c’est-à-dire que ce dernier t’a déjà rendu sa décision d’expulsion, je pense que tu ne pourras plus garder éternellement ton logement même si tu as repris le paiement de tes loyers. Ce que tu peux faire, à ce stade, c’est de demander par lettre recommandée avec accusé de réception au juge des référés de prolonger ce délai de trois mois afin que tu puisses trouver une autre maison pour te reloger. Et comme tu as fait des efforts pour payer tes loyers impayés, il pourra peut-être t’accorder un peu plus de délai avant de t’expulser définitivement de ton logement actuel. Tu as un délai de 1 mois à compter du jugement du tribunal d’instance pour effectuer cette démarche. Si tu n’a suffisamment pas de moyens financiers pour couvrir les éventuels frais nécessaires, tu peux faire appel à une aide juridictionnelle. Sur ce, je te souhaite bon courage !
Merci beaucoup!! Mais j'ai pris contact avec mon bailleur et il m'a accordé une dernière chance... donc c'est à moi de tenir ma parole envers lui.J'ai 3 mois pour lui redonner confiance en moi. merci bcp pour ton conseil.


Votre réponse

Texte trop long