Récupérer mon logement et pouvoir voir mon fils : que dois-je faire ?

Bonjour, j'ai 59 ans. Je suis nu-propriétaire d'une maison car ma mère est usufruitière et a fait une donation partage marié avec nu enfant autiste. Ma femme m'a chassé de chez moi. La porte est toujours fermée et je vois mon fils que le matin quand il part à l'école. J'ai une fille de 35 ans qui s'occupe de moi est a pris une avocate. J'ai demandé le divorce, il y a eu un dépôt de plainte à la gendarmerie et je voudrais récupérer mon logement et voir mon fils régulièrement. Cela fait 3 mois et rien n'a changé. Je n'en peux plus. Que dois-je faire ? Merci.
1 Réponse
Bonjour, Si vous avez pris une avocate, laissez-la s’occuper judiciairement de votre problème. Elle doit être à même de vous aider à régler ces problèmes, à intenter une action en justice si cela est nécessaire. Sinon, qu’est ce que l’avocate a dit à propos de tout cela ? J’espère qu’elle est actuellement en train de s’occuper de votre affaire, en cherchant les moyens possibles et en entamant les démarches nécessaires en vue de protéger et de faire valoir vos intérêts. Donc, rassurez-vous. Il faudra patienter également car souvent, les procédures devant les tribunaux sont longs. Bon courage, ne vous laissez surtout pas abattre, surtout que votre fille vous aide et vous soutient.
Merci Claude. Voilà, l'avocate a appelé ma fille, lui a dit que la requête de divorce était déposée au juge. Maintenant, il faut attendre la date de l'audience puis après on pourra faire une expulsion du logement. Ce sera au mois de mars ou avril. C'est loooooong la justice mais on ne peut pas mettre les gens dehors avant la fin de la trêve hivernale le 15 mars. À bientôt.


Votre réponse

Texte trop long