Déménager avant le décision du juge pour le divorce ?

Bonjour à tous, Je suis en procédure d'expulsion, pour une dette de loyers impayés. Nous passons devant le tribunal mi-novembre, je vis en concubinage et nous avons 2 enfants de 19 et 6 mois. Nous vivons du RSA. Nous allons peut-être nous séparer et je voulais savoir s'il était possible de déménager dans une autre ville d'un autre département avant de passer devant le tribunal pour la décision du juge ? Et s'il était obligatoire de se faire représenter par un avocat à l'audience, même si ont est présents ? Merci pour vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Bien sûr, vous pouvez certainement déménager avant l’audience. C’est même bien d’avoir trouvé un logement pour vous reloger. Comme cela, vous prendrez les devants, sans attendre l’expulsion. Mais, vous serez néanmoins tenu d’acquitter les impayés de loyers. En cas de difficulté à résorber vos dettes locatives, vous pouvez demander des délais de paiement au juge lors de l’audience. Par ailleurs, l’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire.
Bonjour, Il est également possible de t’adresser au secrétariat du fonds de solidarité pour le logement (FSL) de ton département pour demander une aide financière (subvention ou prêt) afin de rembourser les dettes de loyers si jamais aucun arrangement amiable n'est envisageable avec le bailleur ou si tes difficultés financières perdurent. Concernant le fait de déménager avant l’audience, cela n’est pas irrégulier. C’est même beaucoup mieux de procéder ainsi, plutôt que de subir l’expulsion proprement dite.


Votre réponse

Texte trop long