Expulsion non justifiée pour troubles du voisinage [résolue]

En date du 26 février 2014 j'ai reçu un avis d'expulsion pour mon logement dont je suis locataire depuis le 21 juin 2011. Je précise que je suis à jour de mes loyers et que le logement est assuré. Je suis tombé sur un couple de retraitée qui n'a rien eu d'autre à faire que de me chercher des problèmes et a réussi à faire monter quelques locataires et propriétaires (dont certains ne m'ont jamais vu) contre ma personne. Je suis actuellement en attente de faire appel de la décision avec un avocat. J'ai eu plusieurs voisins qui ont témoignés contre moi et selon qui je suis quelqu'un de violent, agressif, que je détériore les biens communs et j'ai bien évidemment des attestations en ma faveur. Ma propriétaire m'a fait savoir que son oncle est ancien procureur au tribunal de Nîmes et qu'elle ferait en sorte de jouer de sa relation (privilégiée) pour obtenir mon expulsion... Que me conseillez-vous de faire et auprès de qui m'adresser pour essayer d'avoir gain de cause ? Merci à tous de m'avoir lu. Au revoir.
2 Réponses
Il est vrai que des nuisances vis-à-vis des autres locataires ou des voisins peut aboutir une expulsion, mais à ta place, si ces accusations sont vraiment mensongères, tu dois fournir plus de preuves et rassembler davantage de témoignages pour les démentir. Dans le cas où tu estimes que tes règles de droit n'ont pas été respectées et si la Cour d'appel estime à son tour que l'appel est fondé, tu pourrais obtenir l’annulation de la première décision. Sache également que : •Tout locataire avisé d’une expulsion a un délai légal de 2 mois pour se maintenir dans les lieux quelque soit son titre d’occupation et ce délai pourrait être prolongé ou raccourcit soit selon l’appréciation du juge. •Une expulsion ne peut pas avoir lieu durant la saison hivernale, c’est à dire qu’elle est suspendue du 1er novembre au 15 mars. Profites de ce laps de temps pour réunir un max de preuves pour ta défense !
Bonjour ! Bon, simple : comme notre amis cocorico l’a dit, il faut que tu réunisses plus de preuves pour te disculper. Si non, ce sera ta parole contre celle de toutes ces personnes ralliées ! Et j’avoue que j’ai bien peur que la chance soit minime pour que tu t’en sortes victorieux si tu n’as pas de témoignages solides à fournir. Bonne chance alors !
Bonjour Tout le monde J'ai du nouveau en ce qui concerne mon avocate je l'ai surprise hier (17/04/ 2014) en train de discuter hier avec le gendre des instigateurs de mon expulsion après l'avoir questionné elle m'a avoué que elle est amie de la famille depuis de nombreuses années et je doute vraiment de son impartialité dans cette affaire. Surtout que dans son bureau je lui ai posé la question si elle les connait elle m'a affirmé qu'elle ne les connaissait pas... Je doute vraiment de son impartialité et je la vois mal aller à l'encontre de ses ami(e)s même si elle m'affirme savoir faire la différence. Je comprends mieux pourquoi elle rechignait à prendre les attestations qui tournent en ma faveur... Bien évidemment je vais changer d'avocat mais y a-t'il une possibilité pour reprendre le procès à son terme initial ou carrément mettre la procédure en vice de forme pour non impartialité ou toute autre motifs... Si un avocat a l'occasion de lire mon article sa réponse sera la bienvenue. Je remercie personnellement tout le monde pour vos futures réponses (s'il doit y en avoir ). Merci. Au revoir.