Faible pression d'eau chaude au robinet. A quoi est-ce du ? [résolue]
Bonjour, j'ai un soucis avec la pression d'eau chaude en sortie de chauffe-eau de 300 litres. J'ai changé le groupe de sécurité mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire... A l'ouverture du robinet, il y a bonne pression mais ensuite le débit devient très faible. Cela m'est arrivé après une coupure totale d'eau suite au changement d'un robinet. Merci d'avance pour vos conseils.
- Rubrique : plomberie
- Réponses : 3
- MINOU60
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Si la pression d’eau chaude est faible, c’est que ton système est peut-être entartré ! Je tiens à signaler au passage que l'eau chaude favorise plus facilement l'apparition calcaire que l’eau froide. Il faudra donc vérifier si l’entartrage se situe dans le ballon d’eau ou dans la tuyauterie. Pour ce faire, tu dois tout d’abord vider ton cumulus et le nettoyer s’il est entartré. Si le problème persiste toujours après cela, je suppose que le problème proviendrait de tes tuyaux. Peut-être que du calcaire s'est formé dans tes tuyaux, ce qui a réduit leur diamètre interne et donc le débit. Dans ce cas, il n'y a malheureusement rien à faire à part changer les tuyaux ou les démonter et les nettoyer avec du vinaigre blanc.
MINOU60 bonjour. Surement un problème de tartre en quelque-part. La prochaine fois quand tu changeras le groupe de sécurité, essaie d’y mettre le limiteur de pression en amont du groupe de sécurité. Ça ne fait pas de miracles mais ça soulage le groupe de sécurité. D’abord regarde les autres postes s’ils sont faibles aussi. Si ce n’est pas le cas, c’est juste cette voie d’eau qui elle est entartrée. Mais le ballon d’eau chaude fabrique du tartre tous les jours vu qu’il chauffe l’eau. En espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.