Faire cuire de l'argile dans un four traditionnel ?

Mon fils veut faire des petit pots d'argile à ses maîtresses en guise de cadeau de fin d'année. Mais ma grande question, est-ce que je peu faire cuire dans mon four traditionnel ces petit pots fait avec de l'argile blanche ou rouge que l'on trouve dans des magasin de loisir ?
5 Réponses
Bonjour, Il existe plusieurs types d’argile. Il y a ceux qui doivent être cuits à des températures très élevées (entre 800°c et 1300°C) et qui nécessitent l’utilisation d’un four professionnel. Ces argiles-là ne doivent donc pas être cuites pas dans un four ménager. Le seul type qui peut être cuit dans un four traditionnel est le type polymère. Si tu veux que les petits pots de ton fils soient une réussite pour qu’il ait la satisfaction de faire une belle surprise à ses maîtresses, assure-toi alors de trouver ce type polymère.
D'accord, mais on en trouve facilement au moins de l'argile polymère ?
Bonjour, On peut trouver l’argile polymère (appelée aussi pâte polymère ou pâte fimo) dans les magasins de loisirs créatifs. L’argile polymère se présente sous la forme d’une pâte et se rapproche de la pâte à modeler. Elle est facile à travailler à la main ou avec des petits outils de modelage et nécessite une cuisson au four à 130° pour obtenir un produit fini.
Pour ta gouverne, sache qu’il existe également de l'argile auto-durcissante, elle sèche et durcit à l'air libre au bout de quelques heures seulement et ne demande pas de cuisson. L’on peut aussi obtenir des pièces solides avec ce type d’argile. Comme la pâte polymère, elle se procure également dans les magasins de loisirs créatifs.
Kthylee, Je ne sais pas si tu as déjà en ta possession le type d’argile classique qui nécessite d’être cuit dans un four professionnel, mais si c’est le cas, alors pas de souci, ce n’est plus la peine de gaspiller de l’argent pour acheter d’autres types. Une fois le modelage de vos œuvres fini, la solution est de vous rapprocher d’un atelier qui pratique cette activité. Il suffit de les faire cuire là-bas. Eh oui, cela est possible. En dehors de leur activité d’initiation à la poterie, ces ateliers peuvent vous permettre également de cuire votre poterie dans leur four.

Bonjour,

Déjà quand on est petit, on faisait fabriqué des petits boeufs en argile. On avait même un petit atelier pour ce faire. Avec un petit coup de pousse du soleil puis on faisait réchauffer à forte température. On obtenait de très jolies statuettes.

Devenu grand, je continuait à fabriquer des vases lorsque je ne faisait pas de la course à pied. J'aime faire de la course à pied et suivre un calendrier marathon sur http://www.lebipede.fr/ depuis deux ans avec beaucoup d'exercices et d'entraînement intensif.



Votre réponse

Texte trop long