Faire son électricité soi-même [résolue]
Je nourris le vieux rêve d'être indépendant d'un point de vue énergétique : éolienne ou panneau solaire... pour me fournir toute l'électricité dont j'ai besoin dans ma maison. Est-ce une utopie ou est-ce réalisable ?
- Rubrique : electricité et énergies
- Réponses : 2
- Nbeaumont
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Faire son électricité soi-même, maintenant c'est possible : on utilise de manière complémentaire l'énergie solaire et l'énergie éolienne, en se munissant d'équipements solaires photovoltaïques couplés avec une éolienne. Cette installation bénéficie d'un crédit d'impôt de 50 % sur le montant des équipements solaires et d'une TVA réduite à 5 %. A voir quand même si le crédit d'impôt va perdurer dans le temps !
Les panneaux solaires ont fait leur preuve en matière de production d'électricité. Attention cependant, ils ne sont réellement rentables que si ta maison est dans une région très ensoleillée. Et certaines éoliennes sont parfois un peu bruyantes. Quoi qu'il en soit, je te conseille surtout de confier l'installation à des professionnels. Et n'oublions pas les gestes simples pour réduire sa consommation d'électricité : éteindre la lumière en quittant une pièce, ne pas laisser les appareils en veille, etc.