Que faire quand l'employeur ne déclare pas toutes les heures travaillées ?

Bonjour, j'ai travaillé 42 heures par semaine comme vendeuse dans une boulangerie c'est à dire 168 heures par mois. Le patron me donnait 900 euros et ne déclarait que 44 heures par mois. Ça a duré 6 mois, et à chaque fois que je lui demandais de déclarer toutes les heures il me disait qu'il le ferait à la prochaine paye. J'ai finalement quitté le travail, et j'aimerai savoir ce que je pourrai faire pour avoir ce qui me revient de droit.
2 Réponses
Bonjour, Si ton employeur ne te payait pas suffisamment, tu peux t’adresser au conseil des prud’hommes. Pour connaître la démarche à suivre, tu devrais te renseigner auprès de l’inspection du travail. Sache qu’en matière de rémunération (non paiement du salaire, paiement en partie ou paiement en retard), les jugements des prud’hommes sont très souvent en faveur des victimes. Il y a lieu de remarquer que le recours aux prud’hommes est gratuit et ne nécessite pas l’intervention d’un avocat.
Bonjour, Vous pouvez bien entendu entamer une procédure auprès du Conseil des prud’hommes. Pour constituer un dossier recevable, je vous invite à faire un relevé des heures que vous avez effectuées durant les 6 mois que vous avez passés chez votre employeur. Ce relevé doit être le plus précis possible, du style : Lundi 15 septembre 2011 : heure embauche : heure débauche : nombre d’heures effectuées : Pensez aussi à être capable de justifier les heures de présence que vous présentez, par des témoignages de clients ou d’autres éléments qui pourraient inciter les juges à considérer que les heures que vous déclarez sont exactes. Dans ce cas précis, ce sera alors à votre employeur de démontrer le contraire afin d’obtenir gain de cause. Il faut toujours étayer votre demande, car sur 6 mois d’activité cela représente quelques euros. Bien cordialement


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