Que faire pour que mon fils accepte de lâcher son biberon ?

Je suis divorcée depuis peu et nous avons opté pour une garde alternée. Mon fils de 5 ans boit un biberon de lait le matin lorsqu'il est chez moi mais son père refuse de le lui préparer sous prétexte qu'il n'est plus un bébé. Je pense que le moment n'est pas le mieux choisi pour l'obliger à se sevrer, mais son père prétend que lorsque mon fils aura faim, il prendra un petit déjeuner normal. Du coup, le petit part le ventre vide à l'école. Comment faire comprendre à mon fils qu'il doit tout de même manger un peu ?
2 Réponses
Le petit déjeuner, même chez l'enfant, doit être le repas probablement le plus important de la journée et votre enfant ne doit pas partir le ventre vide pour une journée où il en aura besoin de toutes ces calories pour débuter sa journée. C'est un fait que votre enfant est capable de prendre un petit déjeuner beaucoup plus copieux qu'un simple biberon. Vous devriez quant à vous, chez vous en plus du biberon, introduire des fruits, des biscuits de préférence à index glycémique faible ; des tartines de pain avec du beurre et progressivement vous remplacerez le biberon du matin par un laitage de type yaourts ou petit-suisse. Il serait bon que votre mari fasse de même afin que vous puissiez varier l'alimentation en même temps, même si vous êtes séparés, afin que votre enfant puisse retrouver la même alimentation. Cordialement Dr. André ANTRAS Numéro d'Ordre : 10003870655
Salut, Ce sera difficile de te donner une réponse vu que je ne sais pas à quelle fréquence ton enfant vient chez toi. Dans un premier temps, tu devrais te mettre d’accord avec ton ex-époux sur l’hygiène alimentaire à adopter. De ce fait, quand il sera sous ta garde, tu n’auras qu’à les appliquer. Vous devrez suivre le rythme.


Votre réponse

Texte trop long