Faire un glacis soi même
J ai besoin d utiliser un glacis pour peindre un faux bois.
Ne trouvant pas ce produit dans le commerce, j ai décidé de le faire moi même.
Comment dois je m y prendre ? Je sais qu il faut du white spirit, de l huile de lin, de la peinture...mais dans quelles proportions ?
Merci de votre aide
- Rubrique : peintures et enduits
- Réponses : 2
- Micheletrt
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour,
Pour préparer la base de votre glacis à l’huile, pour 1 litre, vous avez besoin de 1/3 d’huile de lin pour 2/3 d’essence de térébenthine. Ensuite, prenez un autre récipient pour mélanger 1 cuillère à soupe de pigments ou environ 30 ml de couleurs en tube avec un peu d’essence de façon à obtenir une pâte bien lisse. Vous avez besoin d’une brosse pour écraser la couleur. Puis, incorporez le tout dans le glacis en mélangeant avec la brosse ronde jusqu'à obtenir un liquide parfaitement homogène. Enfin, ajoutez-y un petit bouchon de siccatif pour activer le séchage du glacis.
Si vous souhaitez consulter l’avis d’un professionnel, je vous invite à visiter le forum du bricoleur du dimanche.
Sinon, les conseils disponibles sur le lien ci-dessous pourraient vous aider pour la suite de votre projet.
https://www.pratique.fr/peinture-maitriser-technique-glacis.html
Bonne continuation !
Bonjour,
J’avais créé mon propre glacis acrylique en suivant une méthode aperçue dans un article en ligne. J’ai d’abord ajouté un verre d’eau à 10 cl de liant et j’ai malaxé la pâte. Ensuite, j’ai incorporé la quantité de peinture acrylique dont j’avais besoin à ce moment-là. Il faut bien remuer jusqu’à ce que la mixture devienne homogène. C’est à cette dernière étape que vous pouvez appliquer le glacis sur un mur peint.