Faut-il lui avouer mes sentiments à nouveau ?
Bonjour tout le monde, voilà... il y a une fille, on se connait depuis un bon bout de temps, on est sorti quelques fois, on s'entend très bien... dernièrement je lui ai dit qu'elle me plaisait, elle m'a dit que c'était réciproque mais qu'elle avait peur de s'engager dans une nouvelle relation à cause de sa dernière rupture... Donc je ne sais pas vraiment comment me comporter, que faire ? Que penser ? Bon après ça on a continué à se parler normalement et tout, ça fait un bout de temps quand même. Alors je me suis dit est-ce une bonne idée de l'inviter à sortir et de faire le 1er pas, genre à nouveau...
- Rubrique : rencontre
- Réponses : 3
- Lothbrock
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Oui, tu peux lui déclarer de nouveau tes sentiments mais ne t’attend pas à ce qu’elle accepte tout de suite. Elle a été franche en t’avouant sa crainte due à son échec amoureux d’avant. De ce fait, je te propose d’aller doucement avec elle. Ne la brusque pas. Le mieux, c’est de la rassurer de tes sentiments et de lui donner son temps pour bien réfléchir. Dis-lui que tu seras patient, que tu ne veux surtout pas la presser. Démontre-lui par des gestes et des mots qu’elle compte vraiment pour toi. Tu verras que cette patience et ces gestes l’aideront à se remettre de sa dernière rupture et arriveront à la persuader de ton amour. Le mieux, c’est qu’elle se remette complètement de sa blessure, qu’elle arrive à oublier ses souffrances passées et qu’elle soit prête à s’engager dans une nouvelle relation, sans que l’ombre de l’autre la hante encore. Pour moi, c’est la seule solution de construire un amour durable.
Salut, Je rejoins l’avis de Claude en précisant que tu dois lui laisser du temps. Je ne sais pas à quand remonte ta première proposition, mais si ça date de quelques mois seulement, elle risque de se sentir sous pression et te donner une réponse juste parce qu’elle se sent obliger. En attendant, il est préférable que tu restes l’ami dont elle a besoin.
Salut, Je pense que pour le moment, le mieux que tu puisses faire c’est de la rassurer. Pas en lui déclarant à nouveau ta flamme mais en lui prouvant petit à petit ta sincérité. Tu dois gagner sa confiance et tout le reste suivra… Sois patient. C’est déjà une qualité qu’elle pourrait beaucoup apprécier chez toi.