Faire de la publicitié sur internet ? Efficacité ? Coût ?

C'est intéressant de faire de la publicitié sur internet ? Comment fait on pour mesurer les performances d'une campagne de publicité ? A partir de quel montant peut on lancer sa propre campagne de publicité ?
2 Réponses
Le succès d'une campagne de publicité sur internet se mesure en général en nombre de clics sur un votre bandeau publicitaire. La régie publicitaire facture généralement un cout de fonctionnement mensuel pour un nombre d'affichages déterminés plus un cout au clic.
Il y a une règle élémentaire quand on fait de la publicité sur internet : c'est mesurer l'efficacité de sa campange. Un grand patron à dit : tout ce qui n'est pas mesuré n'est pas fait. Sur internet c'est excactement la même chose. Pour évaluer le retour sur investissement de sa campagne, il faut la "tracker" c'est-à-dire mesurer leur efficacité au moyens d'outils dédiés. Si votre objectif c'est acheter de la publicité sur Google au travers d'Adwords, alors je ne saurais trop vous conseiller d'installer Google Analytics sur votre site (si ce n'est déjà fait). La première bonne nouvelle est que Google Analytics est gratuit, la seconde bonne nouvelle est qu'Adwords et Analytics communiquent très bien entre eux. Il est ainsi possible d'obtenir pour chaque mot clé que vous achetez un retour sur investissement très précis. Pour répondre à votre question sur le coût d'une campagne de publicité sur internet: cela dépend de nombreux paramètres et notamment de votre univers de concurrence. Sachez qu'il est possible de lancer sa propre campagne de communication sur Google (Adwords) pour quelques dizaines d'euros. En temps réel, vous saurez si votre campagne est efficace.


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