Faire de la voltige équestre quand on a le vertige

bonjour, Quand j'étais enfant je faisais de l'équitation avec l'école, j'en garde un super souvenir. Je me souviens aussi que nous avions eu une initiation à la voltige équestre et que cela me faisait un peu peur. J'aimerais bien réessayer mais j'ai le vertige, mais je pense que debout sur un cheval je ne serais pas rassurée.. Est-ce que parmi vous il y a des gens qui font de la voltige malgré un vertige très handicapant ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, A mon avis, il convient avant tout de déterminer l’origine du vertige. Selon moi, si cela est dû tout simplement à de la peur, cela peut se surmonter. Mais s’il trouve son origine dans un problème de santé : hypertension artérielle, lésions neurologiques…, je pense que ce n’est pas trop prudent de pratiquer la voltige. Avant de t’aventurer dans cette discipline, je pense qu’un examen médical s’impose. Consulte un médecin, celui-ci déterminera la cause de ton vertige et te donnera le verdict final, comme quoi tu pourras faire de la voltige ou non.
Comme l’a dit noisettef, tu devrais consulter avant de sauter le pas. Cela dit, je pense aussi que tu peux essayer de soigner ce mal par de moyens très simples. Les teintures-mère, une infusion de mélisse: infuser 25 g de feuilles de mélisse dans 1 litre d’eau (3 tasses par jour), une infusions de fleurs sèches de lavande, 2 fois par jour…nombreux sont les remèdes naturels anti-vertige…Essaye-en un ou deux et tu verras…L’effet placebo pourrait t’aider aussi…qui sait ? Bon courage !
Salut, Le vertige, ça se soigne. Pourquoi ne pas te faire soigner avant de commencer cette activité ? Si tu as ce trouble depuis ton enfance, tu auras besoin d’une prise en charge thérapeutique. Si non, des traitements existent. Il y a tout d’abord le traitement symptomatique qui consiste en l’administration d’anti-vertigineux et d’antiémétique. Il y a ensuite le traitement de la cause mais celui-ci varie selon l’origine du vertige. Alors, si le voltige équestre te tient vraiment à cœur, tu ne devrais pas hésiter à consulter un médecin ou faire une visite chez l’ORL. A plus !


Votre réponse

Texte trop long