Que faites-vous quand vous êtes en colère ?

Parfois, nous pouvons dire ou faire n’importe quoi quand nous sommes en colère. Avez-vous des astuces pour vous calmer facilement ?

 

 

 

10 Réponses

Bonjour,

Quand je suis en colère, je m’éloigne un peu de la situation. Je vais dans un endroit calme pour réfléchir et analyser l’événement déclencheur et ma perception de l'événement. Ensuite, je retourne discuter à la personne ou au groupe envers qui j’ai été en colère. Parler me fait du bien.

Bonne continuation !

Hello. Je partage totalement ton avis. Nous avons tendance à dire et faire n’importe quoi quand nous sommes en colère. Auparavant, j’avais beaucoup de mal à maitriser mes émotions ainsi que mon impulsivité lorsque j’étais furieuse. Cependant, depuis que je fais du yoga, j’arrive à tout relativiser et à me calmer. Tu devrais t’y mettre…

Il faut relativiser et te dire:

 

1. Est-ce que cet évènement vaut vraiment le coup que je m'énerve.
2. M'énerver va me gâcher ma journée, c'est trop bête

3. La vie est COURTE, on n'a pas le temps de se prendre la tête, cherche toujours la simplicité et profite intensément de chaque moment

@Karen : Je trouve que c'est une option que je dois considérer lors de mes prochains accrochages. Tu as une bonne tactique je dois dire.

@Helena : Je te remercie pour cette astuce. Une amie m'en a déjà parlé une fois et je pense que c'est une bonne chose. Le yoga aide à rester zen. Je vais y penser.

@Browniess : c'est une bonne façon de voir les choses, en effet. Tu as raison, la vie est bien trop courte. Toutefois, certaines personnes ne peuvent s'empêcher de gâcher celle des autres.

Bonjour,

Quand je suis en colère, je fais du sport ! C’est une façon pour moi d’évacuer toutes les émotions négatives. Il m’arrive aussi de pleurer pendant des heures quand ça ne va pas. Par la suite, je me sens beaucoup mieux ! De plus, j’essaie de ne pas prendre les choses à cœur.

 

Ciao !

Coucou,

Pour éviter de dire n’importe quoi sous l’effet de la colère, il est préférable de s’isoler et de respirer un bon coup. C’est une technique que j’ai apprise en cours de yoga. Le fait de réaliser des exercices sur la respiration permet de se détendre et fait retomber la pression.

 

@ Sharonne : je te remercie pour cette réponse. Hmmm, je n'y avais jamais pensé, mais c'est sûr que le sport peut aider dans ces moments-là. Merci beaucoup pour l'idée.

@Samore22 : en effet, le yoga est excellent pour aider une personne à garder son calme. Tu me donnes envie de me lancer :) Merci beaucoup pour ta réponse.

Salut. Non, je n’ai aucune astuce pour me calmer facilement. Je sais que ce n’est pas bien, mais quand je suis en colère, il faut vraiment que j’extériorise mes sentiments. Du coup, je brise des assiettes. Le fait de les envoyer contre le mur avec force me permet de diminuer la rage que je ressens.

Bonjour ! Lorsque je suis en colère, je préfère m’isoler le temps de réfléchir et de me calmer. J’agis de la sorte, car je ne tiens pas à agresser les autres verbalement ou même physiquement. Lorsque je suis dans cet état, je suis irritable et j’ai appris à mes dépens qu’il ne fallait jamais agir avec impulsivité surtout lorsqu’on a les nerfs.

Salut,

 

Lorsque je suis en colère, je préfère m’isoler pour réfléchir et faire le point sur la situation. C’est la seule façon pour moi de me calmer. Si quelqu’un fait l’erreur de venir me parler dans ces moments, il risquerait de ne plus me reconnaître. Puis, pour évacuer toute ma rage, soit je vais courir, soit je me mets à taper dans un ballon. 

Coucou !

 

Je suis d’accord avec toi ! Quand on est en colère, on perd le contrôle de soi-même et l’on dit des choses qu’on regrettera après. Sais-tu qu’il te faudra au moins une heure et demie pour que ce sentiment passe ? C’est pour ça que le mieux à faire, c’est de t’éloigner de la personne qui t’a enragé afin de te calmer. Tu sors et prends une bonne bouffée d’air. Le sport aide aussi !

Coucou,
Pour ma part, j’ai une réaction assez puérile, car je boude lorsque je suis très fâchée ! Je préfère ne plus parler à personne pour ne pas dire de paroles blessantes. Toutefois, cela ne dure jamais longtemps, je ne peux rester que quelques heures dans cet état. Mon fiancé me reproche souvent ce comportement !

 



Votre réponse

Texte trop long